Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Qu'est-ce que le RP?

Aller en bas 
AuteurMessage
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

[RP] Qu'est-ce que le RP? Empty
MessageSujet: [RP] Qu'est-ce que le RP?   [RP] Qu'est-ce que le RP? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 2:51

Un jeune Anvas entre dans l'amphithéâtre et se dirige vers le pupitre en son milieu. De ses yeux rouges, il balaye la salle d'un regard attentif et annonce:

Bienvenue au cours de la journée. Je suis Poh, votre professeur, et je compte bien faire en sorte que cette matière ne soit pas celle qui vous fera rester au rattrapage !

Averroes ! Cela vaut pour toi aussi, ce n'est pas parce qu'on prétend être puissant dans une magie qu'on doit dormir en cours ! Bien... Nous allons aborder aujourd'hui le thème du RP.

Qu'est ce que le RP? Étrange suite de lettres qui revient souvent dans ce genre de forum... Nous avons R pour Rôle; un rôle donc; et P pour Play qui signifie jouer. Jouer un rôle donc. Le RP consiste à jouer le rôle de son personnage tout en s'adaptant au passé et aux habitudes de ce dernier.
De cette manière, un paladin venant d'une ville prestigieuse dira "Salutations voyageur, que faites-vous donc en ces lieux?" et son interlocuteur, Barbare d'Urlical abandonné et élevé ensuite par des Orques répondra "Moi vouloir bière. Moi avoir soif. Toi donner bière à moi, ou moi gourdin gueule à toi."
Ce sont là bien sûr deux extrêmes, mais il n'empêche qu'il y a toujours quelques règles à respecter. Nous allons donc les aborder.