Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il faut que cela cesse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Il faut que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Il faut que cela cesse !   Il faut que cela cesse ! I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:48

Chers joueurs, je serai bref.

Il faut abolir "Illumination".

Pourquoi ? Parce qu'avec elle le mage est complètement indépendant dès qu'il la monte à son maximum.
Indépendant de quoi ? Eh bien des potions pour commencer, de la fatigue puisqu'il peut reprendre sans cesse un nouveau combat quand les autres personnages sont vidés et du même coup il peut les soigner.
Et surtout il n'a plus besoin de rien ni personne, du moment qu'il maîtrise des magies complètes (ou complémentaires), dès l'instant où il atteint un nombre de PM inépuisable en un seul combat.

Bref il devient invincible bien avant d'atteindre le niveau 10 de n'importe qu'elle magie.

Comprenez bien que le problème n'est pas dans sa puissance de feu, que je trouve acceptable même quand elle est capable d'exploser une planète - après tout c'est un mage donc un type qui fait des trucs impossibles dans notre réalité.

Mais vous qui lisez des bouquins de SF-fantasy, avez-vous jamais vu un mage inépuisable ? Aux réserves de magie infinies ? Quand c'est le cas, le mage est toujours lié à un objet ou à un autre esprit - voir à un dieu, en bref un lien qu'il faut détruire à tout prix pour calmer le mage.

Finalement, je n'ai pas été si bref que cela... tant pis ! Je laisse Averroes et peut-être d'autres m'opposer leurs arguments ci-dessous.

Cordialement (ou pas)
Turzaz


__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Il faut que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse !   Il faut que cela cesse ! I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:40

Et si... On en faisait une compétence du genre +X PM/tour (seulement en combat), comme le don? Et au passage on pourrait faire la même compétence pour les PV.

Un truc du genre pour les PM 1PM/tour/10% et pour les PV 1PV/tour/20%. Ce qui nous fait, à 100% des deux compétences, 10PM/tour et 5PV/tour. Et bien sûr, les mettre plus chères qu'une compétence basique mais pas non plus aussi cher que l'Illumination actuelle. Alors?


Poh.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Il faut que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse !   Il faut que cela cesse ! I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:44

Bonne idée !
Effectivement c'est beaucoup moins abusé, je vote pour !

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Goth le berserk
Créateur
Goth le berserk


Messages : 257
Objectif actuel : KILL MOAR HUMANS
Alimentation : Gens

Il faut que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse !   Il faut que cela cesse ! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:33

J'ai jamais aimé les tapettes en robes cheatés. Pour aussi.

__________________
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mânu!

"Certains parmi l'Ordre disent que je n'aspire qu'à satisfaire mon ambition, et ils ont raison. Mon ambition est de détruire le démon où qu'il se cache, et si je dois prendre le contrôle de tout un royaume pour y arriver, je ne m'en priverai pas. Je suis le serviteur de la Main et seuls ceux qui commercent avec le Malin ont à craindre de cette ambition."
Seigneur Inquisiteur Thomon Sauzus.

Alias : Goth, Pylz, Pylzkiller
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Il faut que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse !   Il faut que cela cesse ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:41

Je n'ai pas d'arguments à mettre en opposition. Je suis d'accord, il faut la changer...

L'idée de poh est pas mal, je n'en ai pas d'autre en tête maintenant ; il faudra y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que cela cesse ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse !   Il faut que cela cesse ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que cela cesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Charte et News :: News-
Sauter vers: