Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les armes et le combat à mains nues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:05

La MAJ des armes avance ! Sont à jour les épées, les arcs, les dagues, les haches et les gantelets de combat. A part pour ces fameux gantelets, ne regardez surtout pas les prix des armes, ils seront bientôt à jour (on a trouvé un système pour calculer les prix) mais en attendant il faudra improviser....

A présent l'avantage majeur des épées (par rapport aux haches et aux masses d'armes) est leur malus de Dex qui est (proportionnellement à leur Fo) largement inférieur à celui des haches par exemple.
En contrepartie la compétence "armes lourdes" nécessite un malus de 100Dex pour s'activer, je veillerai à ce que cela ne s'applique qu'aux armes dont le malus de Dex est proportionnel à la force (soit plus ou moins 20 fois la Fo). Il y a bien sûr quelques épées qui dépassent le malus de 100Dex, mais c'est alors volontaire (enfin j'espère).

Pour les gantelets de combats, donnez-moi vos impressions. Ils sont tout neufs donc encore vierges de toute utilisation...

Au fait, pour ceux qui voulaient le savoir : le rang à 30 posts s'intitule "Combattant débrouillard" ! Alors soyez tout doux à la prochaine partie sinon je le change !

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:03

Pour voir ce que les gants donnent il faudrait les utiliser. Forcèment ils ont l'air bien mais c'est à voir...
J'ai vu que le velter han a été changé et qu'un nouvel art martial a fait son apparition. Il faudrait créer un perso les utilisant pour savoir si ils sont au point.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:46

Averroes a écrit:
Pour voir ce que les gants donnent il faudrait les utiliser. Forcèment ils ont l'air bien mais c'est à voir...
J'ai vu que le velter han a été changé et qu'un nouvel art martial a fait son apparition. Il faudrait créer un perso les utilisant pour savoir si ils sont au point.


Je pense que si les autres armes sont bien, les gantelets le sont aussi. Après, j'ai juste pas compris pourquoi faire des armes à valeurs impaires, puisqu'il faut diviser par 2 (multiplier par la force du poing, 0.5) et sur Illergan tout ce qui n'est pas entier est soumis à une troncature. Donc un gantelet à 2 et 3 de force filent la même chose, à priori. (et pareil, à quoi sert le gantelet de cuir épais, puisque 0.5*1=0.5 et il change même pas le type de dégâts?) Les armes et le combat à mains nues Biggrin

Quant au perso qui doit être crée pour tester ces capacités... Attends la mort de Poh, et tu en verras un (mais je suis un éternel irréductible, vous m'aurez jamais) Les armes et le combat à mains nues Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:15

Alors, pour les gantelets de cuir épais, c'est voulu que ça ne serve à rien, c'est pour le style ou à donner au début du jeu.
Pour la Fo impaire... c'est foutrement vrai, je savais bien que quelque chose clochait (raison de cette new) !
Merci donc, mais le problème est que, si tu l'as remarqué, seuls les gantelets (contondants) ont des Fo impaires de manière à faire moins mal que les mitaines, donc je sais pas comment je vais faire.
Pour ce qui est de tester, je ne dirai qu'un mot : Prrrrt !

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:20

On peut aussi attendre ma mort !! Mais avec le stock de potions d'invisibilité que j'ai sa risque de mettre du temps ^^

Pour ce qui concerne les gantelets à force impairs il suffit de monter la force d'un grade et d'augmenter le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:28

Turzaz a écrit:
Pour la Fo impaire... c'est foutrement vrai, je savais bien que quelque chose clochait (raison de cette new) !
En fait, si, le système pensé marche peut-être. Il faudra ainsi juste changer la force d'une arme (Gantelet d'acier runique) plutôt que celles de toutes les valeurs impaires ^^
On aurait donc la force du poing égale à 0,75 plutôt qu'à 0,5. Soit:
1*0,75=0,75 une force de 0,75 avec un gantelet avec 1 de force. (Valeur supérieure de 0.25 par rappoort à avant, malgré les envies de Turzaz ça donne une petite utilité au gantelet de cuir tongue)
2*0,75=1,5 une force de 1 avec un gantelet avec 2 de force. (Même force qu'avant)
3*0,75=2,25 une force de 2 avec un gantelet avec 3 de force. (+1 de force par rapport à avant)
4*0,75=3 une force de 3 avec un gantelet avec 4 de force. (+1 de force par rapport à avant)
5*0,75=3,75 une force de 3 avec un gantelet avec 5 de force. (Même valeur qu'avec une arme avec 3 en Fo. donc changer la seule arme avec cette valeur, soit le Gantelet d'acier runique)
6*0,75=4,5 une force de 4 avec un gantelet avec 6 de force. (+1 de force par rapport à avant)
7*0,75=5,25 une force de 5 avec un gantelet avec 7 de force. (+2 de force par rapport à avant)
8*0,75=6 une force de 6 avec un gantelet avec 8 de force. (+2 de force par rapport à avant)
9*0,75=6,75 une force de 6 avec un gantelet avec 9 de force. (Même force que précédemment mais aucun gantelet n'atteint cette valeur)

Donc voilà. ça boost un peu le corps-à-corps, mais j'ai pas mieux. Mais j'ai pas réfléchi beaucoup plus. geek
So?
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:22

Pas mal du tout, il faut vérifier que ça colle partout mais j'aime bien l'idée.
Par contre il va falloir monter les prix Twisted Evil
Merci Pohcoup !
(par contre, c'est pas près d'être modifié sur le site tout ça... je verrai le WE prochain je pense)

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:51

Bouh, le flemm... *pressentiment de piano* Heu... Prends ton temps, elles sont de toute façon inscrites gris-clair sur gris-foncé.
Puis ça me donnera peut-être le temps de penser à autre chose... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeLun 26 Sep - 19:36

N'empêche qu'à ce rythme-là, et d'ici la fin de l'année, on risque d'avoir tous deux aux environs de 100 fois plus de posts que tous les autres membres ^^.
Mais ça fait du bien de parler jdr après les cours, même si c'est pas toujours franchement plus simple...
A propos, je crois qu'il y a un nouveau sort d'invocation.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:11

Je te signale juste que je prends des screens et j'archive toutes les conneries que tu mets sur le site, quand tu seras de renommée mondiale je pourrai te faire du chantage pour me filer 10 Kg de patates par mois, sinon je montre à tous tes fans que tu as de sérieux problèmes geek
Et plutôt que de faire des sorts inutiles, fais-en des vrais ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:21

Voilà !
La question des gantelets est réglée, j'ai changé tout ça.
Il faudra de toute manière voir à l'usage si c'est complètement abusé ou pas...

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Créateur
Hyena


Messages : 272

Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitimeMer 5 Oct - 16:40

Eh ben c'est que du bon tout ça Smile

__________________
25+3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes et le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Les armes et le combat à mains nues   Les armes et le combat à mains nues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes et le combat à mains nues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Charte et News :: News-
Sauter vers: