Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La ville de Sardav

AuteurMessage
Majias
Créateur diplômé
Majias

Objectif actuel : Survivre à un rodéo sur boorc
Alimentation : Carnaak cuit à la vapeur

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeMer 1 Juil - 19:22

Sardav

Proposé par Danturabo:

@Danturabo a écrit:
Sardav est la capitale elfique de Vesyorm. Cette cité déclenche souvent l’admiration par sa majesté, puis l’agacement par son organisation. La cité est un gigantesque arbre, ou plus précisément des milliers d’arbres si étroitement emmêlés qu’on ne peut plus les distinguer. Soigneusement entretenues par les elfes, les branches forment 7 plateaux, qui forment 7 étages chacun plus petit que le précédent. Une autorisation ou une invitation est nécessaire pour monter d’étage. A chaque étage correspond une classe sociale : le sol est l’endroit des immigrés, des non-elfes sylvains. Les 3 premiers étages accueillent le peuple de Sardav. Le 4e est réservé à la haute bourgeoisie et la petite noblesse, alors que le 5e est celui de la haute noblesse, recouvert de magnifiques maisons et jardins. Le 6e étage abrite le gouvernement et les maisons des dirigeants. Le 7e étage enfin, culminant le sol de plusieurs centaines de mètres, constitue les quartiers personnels de la famille royale.

Corrigée par Goth:

Goth a écrit:
Sardav est la capitale elfique de Vesyorm. Cette cité déclenche souvent l’admiration par sa majesté, tout autant que l'agacement par son organisation. La cité est ceinte dans un gigantesque arbre, ou plus précisément des milliers d’arbres si étroitement emmêlés que l'on ne peut plus les distinguer. Soigneusement entretenues par les elfes, les branches forment sept plateaux, qui forment eux-mêmes sept étages, chacun plus petit que le précédent. Une autorisation ou une invitation est nécessaire pour monter d’étage en étages. En effet, à chaque étage correspond une classe sociale : le sol est l’endroit des immigrés, des non-elfes sylvains. Les trois premiers étages accueillent le peuple de Sardav. Le quatrième est réservé à la haute bourgeoisie et la petite noblesse, alors que le cinquième est celui de la haute noblesse, recouvert de magnifiques maisons et jardins. Le sixième, quand à lui, abrite le gouvernement et les maisons des dirigeants. Le septième étage, enfin, culminant au dessus du sol de plusieurs centaines de mètres, constitue les quartiers personnels de la famille royale.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan
Danturabo

Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:31

Si vous voulez, je peux update ça et en faire une description plus détaillée, puisque ça a l'air d'être à la mode (et c'est bien!)

Averroes
Créateur diplômé
Averroes

Objectif actuel : Annihiler les postcounts adverses
Alimentation : Posts

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:52

Je suis entrain de le faire ^^ J'avais oublié que tu étais déjà dessus ^^ Du coup soit tu refais, sois je modifie ce que j'ai écris avec ce que toi tu as écris

Pendant ce temps là ... :

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan
Danturabo

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:04

Ben après, le coup de la ville arbre, c'est réutilisable pour une autre ville, si vous voulez le garder. Ou pour celle là, c'est toi qui voit, jte laisse faire du coup Smile
Si tu nous sort un truc aussi cool que pour les nains, jme plaindrai pas, jte promet thumb

Averroes
Créateur diplômé
Averroes

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:07

Ok ça me va, là je suis sur les elfes en général. Les villes seront Sardav, Fymasy et Sarlim

Majias
Créateur diplômé
Majias

Objectif actuel : Survivre à un rodéo sur boorc
Alimentation : Carnaak cuit à la vapeur

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:55

De toute façon faut rajouter des villes à la carte.

Spoiler:

Turzaz
Créateur
Turzaz

Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:30

Ben j'ai toujours le fichier Gimp, donc ça peut se faire assez simplement.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan
Danturabo

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:49

Rajoute pas Sillanor. Enfin sauf si mon idée ne te convient pas. Si c'est le cas, je posterai les descriptions.

Averroes
Créateur diplômé
Averroes

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:41

Du coup j'avais fait ça :

Le Royaume de Sardav :
A l’est des Monts Yarlysy se trouve le plus grand royaume elfe du continent : Sardav. Le royaume est en fait composé d’une grande forêt et de ses alentours. La forêt s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, en bordure les arbres sont de taille raisonnable mais en plein centre de la forêt certains arbres atteignent des hauteurs démesurées. De nombreuses villes elfes y sont implantés, la plus grande et la plus puissante est Sardav, la capitale. Son influence rayonne sur la totalité de son royaume et elle abrite la plus ancienne génération de Reine elfe.
La cité de Sardav se situe dans une des zones avec les plus grands arbres de la forêt. La « Grande Place », lieu central de la cité se situe dans une clairière artificielle immense et c’est en fait plus un marché qu’une place … La clairière est complètement rempli d’échoppe, de magasins d’artisans, d’auberge, de temple et de poste de garde. On peut s’y procurer une grande variété de denrée, allant de la nourriture jusqu’aux joailleries en passant par des animaux ou même des esclaves. Sardav est la plus grande cité esclavagiste du continent, chaque famille marchande possède au moins un esclave et les plus riches d’entre elle en possèdent plusieurs centaines. On ne trouve par contre sur cette place aucune habitation et surtout aucun Sorlam. Les elfes noirs ont leur quartier à eux et ne s’aventure jamais sur la Grande Place.
On trouve les Sorlams de temps à autre dans les autres quartiers mais ils restent généralement dans leur partie de la cité : La Rivière Noire. Ce quartier (plus petit que les autres) est composé de modestes habitations, de temples et de quelques marchands qui vendent leur produit bien moins cher que sur la Grande Place. Cependant ne vous attendez pas à obtenir ces prix si vous n’êtes pas l’un des leur. Il existe un quartier Sorlam dans toutes les villes du Royaume, en effet suite à certaines tensions et même quelques révoltes en 1452, la Reine de l’époque décida d’installer des temples Sorlams dans toutes les villes et ainsi de garantir l’accès au culte à tout elfe qui le désire. Les Sorlams ne sont pas bien intégré dans la ville de Sardav contrairement à d’autre cités elfes. Aucun d’entre eux n’occupe un haut poste dans l’administration de la ville et rare sont ceux qui s’enrôlent dans l’armée.
Entre la rivière noire et la grande place se situe la fourmilière : le quartier d’habitation de Sardav. Bien que ce soit un quartier d’habitation il compte également de nombreux commerçants ainsi que des temples Vikasar. Ce quartier s’étend sur le sol mais aussi dans les airs. En effet, les arbres immenses de cette partie de la ville font office d’immeuble et regroupent bon nombre d’habitations. Des passerelles permettent de passer d’arbre en arbre et créent un réseau de circulation aérien. C’est le cœur ancestrale de la cité et certain des arbres présents ici sont les plus vieux de la forêt. Ce sont principalement les non-marchands et les marchands roturiers qui habitent dans ce quartier, on y trouve également quelques étrangers.
A l’opposé de la ville se situe « le comptoir », le quartier riche de Sardav. Les grands-marchants y possèdent une grande villa ainsi qu’un magasin la plupart du temps. Certaines familles de grands-marchands possèdent même un arbre entier et ont construit à l’intérieur plusieurs habitations spacieuses. Se trouve également dans ce quartier le plus grand marché d’esclave du Vacyentir. Les grands-marchands possèdent généralement des domaines d’exploitation (fermes, mines, scieries etc…) en dehors de la ville et y font travailler leurs esclaves qu’ils achètent à ce marché.
Au centre du comptoir se trouve un arbre bien plus grand et surtout bien plus large que les autres : le château de Sardav. Agrandi et renforcé par la magie cet arbre est désormais une véritable forteresse, peuplée bien sûr par la famille de la reine et une légion entière de soldat. Le château possède un grand nombre d’enchantement. Les branches de l’arbre sont animées, elles protègeront le château en cas d’attaque, ces écorces sont renforcées et résistantes au feu etc… Un des sortilèges les plus intéressants lancés sur cet arbre c’est qu’il fournit des armes aux soldats qui le défendent. Il peut se faire pousser des excroissances en forme d’épée ou de flèche très rapidement et à volonté.
Finalement, les armées de la ville sont stationnées dans quatre arbres immenses aux quatre points cardinaux de la ville, les « citadelles ». De nombreux gardes patrouillent dans tous les quartiers de la ville mais aucun soldat ne stationne dans les quartiers de la ville, à part sur la Grande Place et dans le château. A Sardav, le général en chef des armées est la plupart du temps le bras droit de la reine. Plus que la gestion de l’armée et des patrouilles il a un véritable rôle administratif et doit souvent déléguer la gestion des troupes à ses subalternes. Les citadelles sont de véritables places fortes, elles possèdent des systèmes de défense sophistiqués et peuvent servir de refuge à la population en cas d’évacuation des quartiers civils.
En plus des guerres du chaos et de la reconquête, le royaume de Sardav a été protagoniste dans deux guerres majeures. Une première dans les années après la reconquête où l’empire de Vacylnor cherchait à conquérir la forêt autour de Sardav. Les elfes, sur leur territoire, avec l’avantage de la mobilité et de la hauteur ne firent qu’une bouché des cohortes de soldats impériaux très peu mobiles et peu acclimatées aux terrains forestiers. La deuxième guerre, plus célèbre, fut la guerre du Mithril. Suite à de longue année de négociation avec les Nains de la cité de Thurin une guerre pour le contrôle d’un petit gisement de mithril en bordure de la forêt finie par éclater. La guerre dura 18 mois et fut le théâtre de combats sanglants. En effet les elfes ne venant pas à bout des murs de boucliers nains à distance, chaque bataille apportait son lot de corps à corps causant à chaque fois des pertes démesuré de chaque côté. Ce n’est que grâce à la formation d’une troupe de chevaucheur de Tigre que les elfes finirent par obtenir la reddition de leur ennemi. Cette troupe très mobile permis aux elfes de lancer des charges punitives sur les flancs des armées naines et ainsi faire pencher la balance de leur côté. La ville de Sardav pu ainsi commencer à exploiter le gisement du précieux minerai. Cette guerre est la raison d’une rivalité historique entre les elfes et les nains de l’Est du Vacyentir.
Au fil des années les elfes ont dû combattre les minhacs des cavernes de Trilalou. Situé au Sud de la forêt, les hommes araignées lancent de nombreux raid sur les caravanes passant dans leur région ou même sur les villages et villes au Sud lorsque leur nombre le permet. Finalement, d’importantes bandes organisées de brigands rôdent dans la région de Sirlund, lorsqu’ils se sentent suffisamment courageux ils pénètrent parfois dans le territoire elfe et sèment le chaos sur leur passage. Ces deux menaces plus les nains revanchards de Thurin obligent le royaume de Sardav à entretenir une grande armée et des voies de circulation bien entretenues pour que cette dernière puisse intervenir rapidement.

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan
Danturabo

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:56

Alors j'aime beaucoup, mais certains (petits) détails me chagrinent quand même, donc les voilà :

Tu sous-entend qu'il y a des Sorlams dans des postes de pouvoir des cités elfes du lac, et imho c'est pas logique du tout (déjà parce que des immigrés n'ont pas de postes de pouvoir, ensuite parce que c'est pas trop le genre des Sorlams de venir diriger un peuplement d'itaras).

Ensuite, le nain Thurin, t'as beau changer l'orthographe, quand même quoi. Y'a pas moyen de trouver un nom nain qui fasse un peu moins "ça me rappelle un truc dit donc, un Thurin qui a des emmerdes avec des elfes..."

Pour finir, les elfes chevaucheurs de tigres, je dis non de manière très négative. Déjà parce que WoW, ensuite parce qu'un tigre c'est pas vraiment forestier. Et surtout parce qu'on a plein d'insectes of d00m maintenant. Y'a pas moyen qu'ils chevauchent des mantes de fymasy (pas la bonne forêt je sais, mais bon), des Dynastes de Sirlund (qui vivent dans les plaines, je sais mais bon), voir, soyons fous, des mudafockin Reines Syltranis ? Parce que je t'assure que s'ils ont réussi à dompter n'importe laquelle de ses saletés, t'as pas besoin d'entrer dans les détails de pourquoi les nains se sont fait rekt.

Sinon comme je l'ai dis plus haut, j'aime beaucoup.
Par ailleurs, je persiste à penser que mon idée de la ville sur un unique arbre est réutilisable pour le plan sylvain au passage. Donc si ça vous va, j'en ferai une version détaillée, maintenant qu'on a la description du plan sylvain.

Averroes
Créateur diplômé
Averroes

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:17

Point par point :

-Présence des Sorlams dans certaines administration : Ok on peut enlever. C'est juste que j'ai une description en cours de la Fymasy ou les Sorlams sont relativement bien intégrés (mais vraiment relativement). Je voulais en faire une exception (cf la description des groupes armées avec la milice de fymasy). Mais oui du coup tu as raison cela sous entend que c'est normal d'avoir des Sorlam dans la hiérarchie dans les autres Royaumes elfes. Ce qui n'est pas le cas.

-Thurin, à vrai dire je ne connaissais même pas le personnage de LOTR ^^ J'ai vraiment mis ce nom qui sonne nain au hasard. On peut le changer bien sur ça ne me pose aucun soucis.

-Par contre là j'ai un soucis sur ce que tu proposes. Les nains ne se sont pas fait Rekt du tout. Et les bestiaux que tu proposes donne un avantage énorme. L'idée est quand même que c'est une petite amélioration qui a fait pencher la balance de leur côté, pas quelque chose qui fait que d'un coup les nains se sont fait éclater la gueule. De cette façon on peut justifier qu'il restent des tensions politiques et que les nains restent un véritable danger pour la cité.
L'idée des tigres c'était que les elfes ont utilisés des montures qui peuvent se déplacer sans trop de problèmes sur des terrains encombrés (forêt/montagne). Je vois qu'ils ne sont plus dans les familiers sur le nouveau site mais on avait sur l'ancien site des félins montables (d'où l'idée). On peut utiliser des Arachnors par exemple ou des bouquetins si les tigres ne vont pas, je n'ai pas de soucis non plus qu'on change ça.
Je suis d'accord que les insectes créés sont cool mais ils me semble un peu fort dans une armée ^^. Surtout les Reines Syltranis que si un jour tu en domptes tu es un peu le roi d'Illergoun.

Sinon je suis chaud bouillant pour une description d'une ville arbre sur le plan sylvain !!

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan
Danturabo

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:32

-on garde l'exception pour la milice de fymasy, ça parait bien. Après un MJ peut toujours faire une exception pour 1 PNJ de toute façon, c'est pas un problème.

-Je pensais à Thorin du hobbit, en fait bounce

-OK je vois ce que tu veux dire, j'avais mal interprété. Je reste pas fan du tout des tigres, mais je comprend l'idée.

Turzaz
Créateur
Turzaz

Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:42

J'ai mis tout ça en ligne, avec quelques modifs négociables (enfin comme d'hab, quoi). Par contre j'en ai chié pour faire rentrer tout ça dans nos catégories, donc à l'avenir merci de ne pas écrire un gros pavé fourre-tout mais plutôt de séparer la partie "Cité", la partie "Région", la partie "Histoire", tout ça...

La Cité (Sardav).
J'ai pas changé grand chose, voire même rien du tout au niveau du fond. Elle est très bien, quoi.

La région (Vesyorm)
Là, j'ai ajouté quelques détails géographiques et j'ai évoqué Visundy. J'ai mis des tribaux, aussi, parce qu'il en faut toujours ^^.

Chronologie (faites Ctrl+F : mithril)
Ici, j'ai fait à ma sauce donc vous ne serez peut-être pas du tout d'accord.

• Pour commencer, je n'ai pas mis la 1ère guerre (celle avec l'Empire) parce que tu la situes juste après la Reconquête et que je ne vois pas trop comment la justifier. Si tu tiens à la garder, je propose qu'on la foute bien plus tard, genre après la Guerre de Nyrgu, et qu'on lui trouve une bonne raison (pas juste "l'Empire est expansionniste").
  • Concernant la Guerre du Mithril, j'ai moi aussi tiqué sur les tigres, donc j'ai mis des arachnors comme tu l'avais plus ou moins suggéré.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Averroes
Créateur diplômé
Averroes

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitimeMar 21 Mai - 15:11

Ok c'est nickel !

La chronologie a vraiment de la gueule. C'est cool.

Contenu sponsorisé

La ville de Sardav Empty
MessageSujet: Re: La ville de Sardav   La ville de Sardav I_icon_minitime

La ville de Sardav
Page 1 sur 1