Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Élémentaires cristallins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeSam 12 Nov - 23:14

Non parce que si je ne les mets que sur l'ancien site, il paraît que les gens ne les voient pas. king

Pour info, les différents plans de cet Univers vont être jumelés les uns aux autres et vont partager, entre autres, leurs élémentaires. Les duos sont :
Illergan + Monde du Chaos (au passage, il manque un vrai nom, là)
Plan Sylvain + Plan Infernal
Plan des Ombres + Plan Céleste
Sterraen (alias le Royaume des Morts mais avec un vrai nom), qui se retrouve tout seul comme un con parce qu'on a viré le Plan de la Lumière (que personne n'aime)

Cristallins (élémentaires infernaux et sylvains)

Secondaires :
Gargouille
La gargouille est un élémentaire de pierre infernal, soit l'équivalent d'un arfayt de terre en Illergan. Mais, de la même manière que l'arfayt peut être contrôlé par les dragons, la gargouille est soumise aux démons des cercles mineurs et au-delà. Lorsqu'aucun démon ne la contrôle, elle joue son rôle de protecteur des terres infernales. La gargouille est donc une créature humanoïde (par la forme) toute en "In'pyr", une roche malléable à température ambiante qui se révèle plus solide que le diamant à très basse température. Les gargouilles évitent donc les climats polaires pour pouvoir se mouvoir facilement même si elles sont alors vulnérables aux armes conventionnelles. Ces statues mouvantes ont une très bonne résistance à la magie et possèdent une relativement bonne intelligence - comparée à elle des arfayts – qu'elles utilisent en général pour faire échouer tous les projets des peuples civilisés, c'est en effet leur manière de protéger la nature. On trouve des gargouilles sur trois plans : le Plan Infernal évidemment mais aussi Illergan et le Plan Sylvain. La cause en est qu'à chaque transfert de démons sur l'un de ces deux plans, on envoie également des gargouilles comme main d'œuvre ou comme piétaille, en revanche personne n'a jamais trouvé utile de les rapatrier, c'est pourquoi elles restent sur place et s'applique à assaillir tous les être vivants de la région.
Dryade
Les dryades sont des élémentaires à forme humanoïde : elles ne dépassent pas les 2m, elles sont fines et sveltes, avec un visage ovale qui rappelle quelque peu la physionomie elfique. Néanmoins, elles possèdent des membres beaucoup trop long et surtout beaucoup trop articulés pour être elfiques : leurs bras et leurs jambes peuvent se tordre dans tous les sens avec une puissance et une précision impressionnantes, pouvant ainsi infliger une pluie de coups dévastateurs difficiles à voir venir.
Les dryades gardent les arbres, surtout les plus vénérables, mais également l'ensemble de la flore du plan sylvain. Elles peuvent manipuler le bois mort ou vivant à loisir, elles peuvent aussi se fondre dans un arbre, voire même se changer elles-mêmes en arbustes. Les habitants du Plan Sylvain ont ainsi une pratique extrêmement modérée de l'abattage des arbres, car on ne sait jamais quel arbre peut cacher une dryade...
Naïade
cf Mercator
Néphélée
cf Mercator

Tertiaires
Bœutor
Cet élémentaire infernal (au sens premier du terme) ressemble à une imposante vache en granite. Il est donc doté d'une masse absolument prodigieuse et ne se meut qu'assez lentement bien que, lorsqu'il charge, il soit absolument impossible à stopper. Ses yeux rouge vif étincellent dans l'obscurité des Enfers, le rendant ainsi assez facile à repérer. Il se déplace seul ou en groupe et on peut le trouver dans les plaines et les basses montagnes.
Salamandre de feu
cf Mercator
Salamandre de glace
cf Mercator
Ternealt
Le Ternealt a l'allure d'un immense serpent ondulant gracieusement dans les cieux. Il dispose d'une lourde tête verte triangulaire et d'un corps noir reptilien dépourvu de membres. Le corps mesure une dizaine de mètres de long tandis que la tête fait seulement 50cm de diamètre. Cet élémentaire se déplace à très grande vitesse dans les airs, sans jamais s'arrêter, généralement à haute altitude. Au grand dam du règne vivant terrestre, le Ternealt descend parfois au niveau du sol et y cause alors des dégâts mémorables. En effet, il ne dispose d'aucun moyen de freiner son allure et se contente donc de planter sa tête dans le sol pour s'arrêter. Il se dégage ensuite en fouettant violemment le sol avec son corps longitudinal puis repart à toute vitesse dans une autre direction. Lorsqu'il veut tuer, le Ternealt utilise deux techniques : il commence par lancer des éclairs assourdissants depuis son crâne sur la zone cible, puis pique vers les survivants et les fauche consciencieusement ou les écrase violemment.

Titans
Réorien
Ce titan est un grand et large chêne animé qui peut atteindre les 20m de hauteur. Ses branches massives sont autant de marteaux capables d'assommer un démon majeur en rut (et n'allez pas croire que cette situation ne s'est jamais présentée). Il est, avec ses paires, le protecteur de la vie sur le Plan Sylvain, c'est à dire de la faune, de la flore, et de tout ce qui n'est pas chaotique. Il a ainsi le pouvoir de façonner à sa guise n'importe quelle matière organique, ainsi que de commander la plupart des créatures sauvages. Peuvent le craindre toutes les créatures chaotiques, en particulier les démons et les dragons, ainsi que les peuples aux meurs génocidaires (un feu de forêt compte comme un génocide). C'est d'ailleurs en grande partie la peur du Réorien qui a rendu la plupart des peuples sylvains respectueux de la nature et peu prompts au massacre (en dehors des conflits avec des chaotiques).
Torl
Le Torl est le protecteur des vastes étendues découvertes comme la plaine ou le désert. A la manière du Kaïrn d'Illergan il sort rarement de son profond sommeil, mais il est sensible aux effusions de sang qui se déroulent près de lui, ainsi un simple meurtre peut le réveiller s'il se produit à quelques mètres de lui mais une grande bataille le réveillera même si elle se produit à la limite de son domaine. Une fois réveillé c'est le plus implacable des titan, car il extermine tout ceux qui ont déjà tué dans leur vie, exceptés les animaux s'ils se prosternent devant lui. Sa léthargie souvent longue de plusieurs siècles le transforme en général en colline verdoyante ou en dune sableuse à la vue des mortels, mais son réveil rend son apparence autrement plus terrifiante. Il a un épais cuir gris ou marron, une silhouette d'immense hydre longue de 50m. Il ne possède pas de queue, mais trois longs cous d'environ 13m à la place ainsi que trois autres identiques à l'avant. Ils sont surmontés d'une tête avec trois petits yeux et une longue mâchoire pleine de longues dents acérées. L'énorme tronc est soutenu par seulement quatre colossales pattes cuirassées de 6m de haut. Sur chacune des six têtes se trouve une crête en or ou en argent, c'est de là que le Torl tire ses pouvoirs titanesques.
Baanurg
Ce rocher noir inanimé de 8m de haut ne semble pas très agressif au premier abord, et il est effectivement complètement passif la plupart du temps. Il est toutefois possible de le réveiller (en causant un désastre écologique majeur, par exemple) et l'énorme rocher se met alors à rougir, à se craqueler puis à s'animer. De la roche en fusion s'échappe alors abondamment par les craquelures. Le Baanurg ne prend pas de forme particulière, il se déplace très lentement en rampant et peut frapper autour de lui en générant des excroissances incandescentes aux allures de membres articulés. Pour frapper plus loin, il élargit certaines de ses craquelures et, à travers, projette de longs et puissants traits de roche en fusion capables de détruire des bataillons ou des bâtiments. Enfin, il est extrêmement douloureux d'approcher ce titan car la chaleur qu'il dégage est proprement intolérable, sans parler de la température de son corps qui est une condamnation à mort pour la plupart des créatures.
Mantura
Le cormoran possède un plumage principalement noir avec des reflets bleu et vert-bronze, son dos tend en revanche vers le gris-bronze avec des lisérés foncés. Il est très courant autour des lacs du Plan Infernal et du Plan Sylvain car il raffole des poissons qui y pullulent. Cet oiseau est par ailleurs très respecté par les peuplades locales, non pas pour son plumage mais pour son potentiel de destruction massive. En effet, le cormoran n'est pas oiseau ordinaire mais l'infime partie d'un titan : la Manetura. Lorsqu'elle doit se manifester, plusieurs milliers de ces oiseaux pêcheurs se rassemblent simultanément au centre d'un lac et fusionnent pour former une immense raie manta de 40 mètres d'envergure. Elle est capable de nager ou voler indifféremment et sa longue queue peut lancer des éclairs dévastateurs. Elle peut ainsi détruire en quelques minutes une armée, un village ou un écosystème parasite. Une fois formée, elle peut retrouver à volonté sa forme de nuée de cormorans et ainsi espionner de vastes territoires. Quand le problème qui l'a poussée à se former est résolu, elle s'enfouit au fond d'un lac et y sommeille plusieurs années. Son corps se désagrège petit à petit et la population de cormorans se reforme en même temps.


Bon, il reste peut-être un ou deux détails à ajuster (allez, trois), mais en gros ça va.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeDim 13 Nov - 0:31

Sympa, même si certaines des descriptions sot pas nouvelles (ouais, parce qu'il y a certains violeurs de gnomes qui lisent l'ancien site, en fait). J'ai le droit de poster les définition des élémentaires célestes (surtout les titans en fait), ou t'as déjà ton idée?

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeDim 13 Nov - 10:13

Pour le dernier Titan tu titres Mantura et dans la description tu dis Manetura. Juste un oublie ?
Sinon encore bravo et bon travail ?

__________________
"Non, tu as choisis ton propre destin"
-Thrall, avant d'en finir avec Garrosh Hurlenfer, Fléau du temps

Pendant ce temps là ... :
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:52

Ah merde, il faut que je vire ce E, oui.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:54

De nouveaux mobs ! alien

Cela dit on y va peut-être un peu fort sur la quantité de Titans, c'est pas comme si on pouvait en combattre plusieurs en même temps contrairement aux Arfayts ou les Cornes biggrin

__________________
Élémentaires cristallins MeIW9B0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:10

Non mais on peut en combattre plusieurs à la suite Very Happy

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:36

Je considère ça plus comme du Background que comme des mobs.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:57

Les descriptions sont sur le site.

Pas les carac', par contre. What a Face

M'enfin d'ici 4 dragons et 120 démons, elles commenceront à arriver.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élémentaires cristallins Empty
MessageSujet: Re: Élémentaires cristallins   Élémentaires cristallins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élémentaires cristallins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élémentaires Naciliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: