Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Nains

AuteurMessage
Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Les Nains   Dim 13 Nov - 10:28

Les nains sont des êtres de petites tailles vivant la plupart du temps dans les montagnes. Ce sont de grands artisans, de bon guerrier et des mineurs de génie. Ils ont colonisés une grande partie des montagnes d’Illergan et sont devenus avec le temps une puissance majeure du continent. C’est l’une des races dominatrices d’Illergan.
Ils sont réputé bourrus certes mais cependant très accueillant avec les étrangers près à dépenser un ou deux sous. En revanche les nains ne sont pas généreux, sauf avec ceux de leur race. En effet ils s’entraident énormément, surtout lorsqu’ils ne sont pas en territoire nain. On verra parfois un nain qui prête du matériel ou propose des prix au rabais à un de ses confrères qu’il ne connaît même pas. Il existe bien sur des rivalités entre nains (notamment entre clan) mais cela reste le plus souvent à l’intérieur des cités naines.
Dans la vie d’un nain, quatre choses sont importantes : son honneur, l’honneur de son clan, son équipement militaire et sa barbe, qui doit être la plus belle possible. Les nains et les naines sont des combattants par nature. Chacun d’entre eux, en plus de son métier, est un soldat. Il peut bien sûr aussi être un guerrier professionnel. Ce faisant, lorsqu’une cité naine est attaquée, c’est toute la population qui la défend.
Les nains vénèrent pour une très grande majorité leurs ancêtres, rares sont les nains qui vénèrent une autre religion et ils n’habitent généralement pas dans une ville naine. Cette adoration de leurs ancêtres et donc des morts à amener les nains à haïr une magie en particulier : la nécromancie. Même si cette magie est parfaitement acceptée par les autres races, les nains l’ont bannis de leurs cité et regarde les nécromants avec mépris au dehors.
Grand artisans, les nains sont renommés sur tout le continent pour leurs outils, leurs équipements, et leurs constructions. C’est en fait grâce aux runes que les nains réalisent des prouesses de technologie. Une rune est une inscription magique écrite sur du métal. Cette inscription contient du mana et donne une propriété supplémentaire au métal. Certains maîtres runistes sont capable de graver des runes définitivement sur une pièce de métal. Ainsi une pièce avec la rune Lysy sera capable de produire indéfiniment de la chaleur, une pièce avec la rune Nihil sera beaucoup plus légère qu’à la normale etc… Les runes ont pris au fil des années une place énorme dans la vie des nains et il n’est pas très compliqué de comprendre pourquoi. On retrouve donc des runes à beaucoup d’endroit, que ce soit pour chauffer la nourriture, alléger des charges ou encore renforcer des murs et rendre les armes encore plus mortelles.

Pendant ce temps là ... :

Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur

Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
MessageSujet: Re: Les Nains   Dim 13 Nov - 16:37

Ouah ! Le mec atteint tout de même le rang de Créateur diplômé le jour de son anniversaire !

Très bonne description, mais j'ai quelques modifications à apporter (je les liste ici pour qu'on en discute mais je modifierai ensuite le texte directement sur le site).
  1. Les nains sont une espèce et pas une race (oui je sais c'est trompeur)
  2. Il prend soin de son équipement en général et pas seulement militaire, je pense notamment aux outils des artisans.
  3. "Combattant par nature" bof, je suis d'accord pour qu'ils aient tous une formation militaire, mais pas à ce point. Disons "tous de bons combattants" ? Ouais je chipote mais il s'agit d'une description majeure, donc chaque mot compte selon moi.
  4. Runes : Là tu es trop précis et tu fais comme s'il n'existait que 5 runes, alors qu'il y en a plein d'autres utilisées en artisanat (cf description Métal runique) et par les MJ fainéants Cool .

C'est tout !

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Turzaz
Créateur

Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
MessageSujet: Re: Les Nains   Lun 23 Avr - 12:07

Online !

J'avais complètement zappé cette histoire de nécromancie, d'ailleurs.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Re: Les Nains   Lun 23 Avr - 14:25

Encore merci pour l'adaptation qui donne très bien. Plus que 5 races à faire ^^.

Pour la nécromancie c'est vrai que ça peut gêner dans certain scénarii mais ça semble légitime aux vues du culte des ancêtres.

Pendant ce temps là ... :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Nains   

Les Nains
Page 1 sur 1