Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dymrak

Aller en bas 
AuteurMessage
Averroes
Créateur diplômé
avatar

Messages : 1106
Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts
Humeur : Let the storm follow in my wake !

MessageSujet: Dymrak   Dim 13 Nov - 10:29

La cité marchande de Dymrak :

La date de la création de la cité de Dymrak concorde parfaitement avec la découverte de l’immense gisement de mithril sur laquelle elle a été créée. La cité, riche donc, devient rapidement l’une des plus prospères du Vacyentir. Elle est d’ailleurs l’une des seules puissances du continent qui n’aura jamais courbé l’échine devant l’empire céleste. A la suite de la chute de ce dernier elle devient même la plus grande puissance économique du Vacyentir. Les nombreux gisements de minerais rares comme le mithril, l’or et les pierres précieuses sont à la base de cette grande richesse. Bien que la cité lutte continuellement contre les tribus de semi-géant des Monts Yarlysy, les murs de la cité de Dymrak n’ont jamais cédé, la cité n’a jamais été envahie. Tous les nains vivant en ces murs s’arrangent d’ailleurs pour qu’il en reste ainsi.
La cité est composé de 9 niveaux, sous et au-dessus de la montagne. Un vaste réseau d’ascenseur permet d’acheminer les personnes, ressources et matériels d’étage en étage.
Le premier niveau, le plus vaste et le plus profond est celui des mines. Les différentes mines appartiennent aux plus grands clans de Dymrak. Ainsi le gisement de mithril est séparé entre seulement 3 clans. Chaque mineur, en plus d’appartenir à la guilde des mineurs, possède un contrat avec le clan qui l’emploi, ils sont payé au temps de travail et à la quantité de minerais extrait. Les mineurs placent leurs trouvailles dans des bacs, à leur nom, qui sont ingénieusement acheminés au niveau supérieur par des systèmes de poulie. La creusée des mines est rigoureusement organisé. Des ingénieurs des mines sont en charge des plans et planifient la creusé de tunnel et des puits. Dans les tunnels de mines épuisées, les nains cultivent des champignons. Ces champignons sont la principale source de nourriture de la cité.
Le deuxième niveau est celui des industries, on y récupère les minerais venant des mines, on les stocke et on les tris. Seul une douzaine de clan sur les centaines présent à Dymrak possèdent un domaine minier et les plus puissants possèdent les domaines avec les gisements les plus importants. Après le tri, les minerais sont envoyés à l’étage supérieur : la fonderie.
La fonderie est le troisième niveau, toujours sous terre on y trouve le gros de la force ouvrière de la cité. Le métal y est fondu, traité et préformé en bout de métal près à la forge. Ces bouts de métaux sont donc ensuite envoyés au niveau encore aux dessus : les forges.
Le niveau des forges est une vaste étendue de machine, de four et d’enclume. Une rivière de lave artificiels, connecté à la fonderie permet au forgeron de chauffer aisément les métaux et de créer des pièces de métal de qualité. Sortent des forges, tous types de pièce de métal : des armes, des outils, des armures, des engrenages, des structures métalliques etc… Ces pièces ouvragées sont ensuite acheminé vers le hall des marchands.
Le niveau au-dessus de la forge, le cinquième et dernier avant la surface, est un quartier d’habitation. On y trouve la quasi-totalité des habitations des ouvriers qui travaillent aux mines, aux industries, à la fonderie et aux forges. Tous ces nains font partie de clans mineurs qui ont le plus souvent prêté allégeance à l’un des quinze clans suprêmes de Dymrak. Ce niveau est un dédale de rue avec des quartiers plus ou moins bien famés. On y trouve de nombreuses tavernes dont certaines renommées dans tout le royaume nain.
Le niveau de la surface, « le hall des marchands » est le niveau le plus vaste après le niveau des mines. C’est le niveau où l’on trouve une grande quantité de commerce. Forgeron, orfèvre, travailleur du cuir, auberge, épicerie etc… Ce niveau est une véritable plateforme commerciale. On y trouve également un grand nombre de caserne et de poste de garde. Les soldats nains sont très présents au niveau des zones commerçantes. De nombreux nains de la cité habitent à ce niveaux ce sont le plus souvent des nains appartenant à des clans riches mais cependant mineur. Finalement à ce niveau se situe la gigantesque brasserie de Dymrak où est brassé la célèbre Bière Caillasse, faites à partir des champignons cultivés dans les mines de la cité. Ce niveau est le seul où les étrangers sont acceptés sans autorisation officielle, de nombreux humains, servénors et artarüls ont d’ailleurs élu domicile dans ce quartier de la cité. Pour se faire ils doivent passer par les gigantesques portes de Dymrak, réputées impénétrables, et le contrôle de la Garde de Kärkorts, les gardiens de la cité.
A l’extérieur, le plateau est occupé par des agriculteurs. Ils fournissent la cité en céréales et en bétail. La cité de Dymrak se situe en fait dans une falaise surplombant ce plateau si bien que les trois niveaux supérieurs donnent sur la falaise. La façade de la falaise est fortifiée, la défense est assurer par de nombreuses tours munies de baliste runique.
Les trois niveaux supérieurs abritent l’élite de Dymrak. Les trois sont situés dans la montagne, donnant sur la falaise et donc la façade de Dymrak.
Le septième niveau abrite la majeure partie de la population des clans suprême de la cité, on y trouve également les artisans émérites (grand forgerons, maîtres runistes, joailler etc…) de la cité ainsi que l’élite de l’armée. Ce niveau est grandement gardé, il n’est ainsi pas rare de croiser des patrouilles lourdement armée.
Le huitième niveau est composé des manoirs des plus importants clans suprêmes de Dymrak. Ces manoirs sont hautement gardés et seulement accessible aux membres du clan. Ces derniers utilisent des runes familiales pour pénétrer dans leurs demeures ancestrales. Certains manoirs sont si grand qu’ils en deviennent quasiment des petits quartiers. Chaque clan suprême possède sa propre armée et donc sa propre garde. Ces groupes armés sont composés majoritairement de nains appartenant à des clans ayant prêté allégeance au clan suprême.
Le neuvième et ultime niveau abrite la chambre forte de Dymrak. L’Archonte et les membres les plus importants de son clan y vivent. De plus une importante partie du niveau est dédié au conseil des sages et à ses membres. Chacun des 15 membres du conseil (chef de clan suprême) possède un petit appartement dans lequel il peut stocker des affaires et surtout se reposer en cas de longue séance à répétition au conseil (cas de guerre ou élection d’un nouvel Archonte par exemple).
Finalement, la cité de Dymrak règne sur un important territoire dans la partie Ouest des Monts Yarlysy. Une dizaine d’autre cité-colonies naines appartiennent à ce royaume et sont en fait des vassales de la cité.

__________________
"Non, tu as choisis ton propre destin"
-Thrall, avant d'en finir avec Garrosh Hurlenfer, Fléau du temps

Pendant ce temps là ... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turzaz
Créateur
avatar

Messages : 1993
Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
Humeur :

MessageSujet: Re: Dymrak   Dim 13 Nov - 16:46

Cool tout ça !

J'ai juste un soucis avec le terme "vassal", qui ne devrait pas être utilisé pour les colonies naines, à mon avis. Ces villes sont simplement des extensions de Dymrak et n'ont pas de conseil propre.

__________________
Quand les pianos volent bas, c'est qu'il va se mettre à pleuvoir.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turzaz
Créateur
avatar

Messages : 1993
Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
Humeur :

MessageSujet: Re: Dymrak   Mar 24 Avr - 8:17


__________________
Quand les pianos volent bas, c'est qu'il va se mettre à pleuvoir.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dymrak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dymrak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: