Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Belvédère du Raz (ville)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:06

Il s'agit d'une ville que j'ai crée pour un scénar. Elle se situe sur le plan chaotique, sur le continent/montagne principal, collée à la mer en face de l'île au nord est de l'île de Halirk. Ofc si vous voulez la garder mais la mettre sur Illergan, pas de problème.

Le Belvédère du Raz est creusé dans d'immenses falaises encadrées par deux non moins immenses cascades se jetant joyeusement dans la mer. Au dessus de ces falaises, rien n'indique la présence de la ville. En arrivant par la mer cependant, on peut voir un port suspendu à la falaise. Les bateaux sont tractés en hauteur avec d'immenses systèmes de poulies et "posés à quai" à plusieurs mètres de la mer. Il existe un second port, celui là directement creusé dans la falaise : il s'agit du port militaire. Il est donc impossible de savoir exactement combien de bateaux possède la flotte de la ville.
La ville est située à l'intérieur de la falaise, au dessus du port de commerce. La ville est entièrement sous le contrôle autoritaire d'un Amiral. Si les règles locales sont extrêmement strictes, les locaux ne s'en plaignent pas, car ils vivent tous correctement, et ces règles leur ont permis d'assurer leur domination sur les mers du sud du monde chaotique. En effet, certains qualifieraient cette ville de "repaire de pirates", mais la réalité est plus complexe. Il s'agit bien d'une flotte militaire, au sein de laquelle tous les butins sont répartis équitablement (même l'Amiral récupère la même part que les autres) entre tous le habitants de la ville. Les locaux considèrent en effet que les artisans, pêcheurs ou même taverniers contribuent à leur manière aux réussites militaires, il est donc normal qu'ils aient leur part.
De part son emplacement, le Belvédère du Raz est une forteresse absolument imprenable : on ne peut l'attaquer ni par la mer, ni par le haut des falaises. Le fait que la seule partie dépassant de la falaise soit le port civil signifie que même une attaque aérienne est vouée à l’échec. Cet emplacement à une autre conséquence : il est absolument impossible de partir de la ville autrement qu'en bateau (même s'il existe des rumeurs de passages secrets vers le haut des falaises), ce qui veut dire qu'il faut l'accord de l'Amiral, et ce, même si l'on est venu en bateau (un bateau suspendu n'étant pas très utile).

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Paysan boiteux
Paysan boiteux
Loken


Messages : 8
Objectif actuel : Jouer au bowling avec la tête d'un elfe scarl
Alimentation : Saine et équilibrée. Enfin je crois.
Humeur : Lunatique

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:24

Danturabo a écrit:
En arrivant par la mer cependant, on peut voir un port suspendu à la falaise. Les bateaux sont tractés en hauteur avec d'immenses systèmes de poulies et "posés à quai" à plusieurs mètres de la mer.

spin

__________________
"Boldness has genius, power and magic" - Goethe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:03

Très bonne idée !

Par contre, je suis pour remplacer le système de poulies par de la magie, parce que sinon ça n'a aucun sens (et puis c'est le Monde du Chaos, quand même). biggrin

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:14

Ouais, mais les grosses poulies of d00m, c'est plus classe!

Bon en vrai le moyen de soulever les bateaux, je m'en fout un peu, l'idée principale c'est une forteresse imprenable dans une falaise avec un "port suspendu" civil et un port intérieur (en hauteur aussi) militaire. On peut même en faire une forteresse naine d'Illergan, ça correspond pas mal.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeLun 14 Nov - 23:02

Non mais tout est très bien, j'avais bien saisi l'idée. Simplement, se faire chier à développer des systèmes de poulies ultra-sophistiquées alors qu'on peut se servir de magie, ça va pas. En tout cas dans ce monde-là, parce qu'à Démicéria ça fonctionne vachement mieux déjà.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:27

2e jet. J'ai replacé la fille à l'est. Sur la nouvelle map, il y un un ponton sur les monts du chaos/les Qhez en face de Kurt, j'ai pris cet emplacement. Ah et j'ai mis kurtarien, parce que je suis pas sur du tout de l'adjectif correspondant à kurtaral.

Le Belvédère du Raz est situé à l'est des Monts du Chaos/des Qhez, sur Kurtaral.
Il s'agit d'une ville très particulière, creusée dans d'immenses falaises encadrées par deux non moins immenses cascades se jetant joyeusement dans la mer. Ces cascades sont toutes deux nommées "l'Égide" par les habitants, avec éventuellement "nord" ou "sud" quand il faut les différencier. Au dessus de ces falaises, rien n'indique la présence de la ville, et le paysage lui même est constitué de hauts plateaux désolés. En arrivant par la mer cependant, on peut voir un port suspendu à la falaise. Les bateaux civils ou marchands sont tractés en hauteur par les "mages-monteurs" de la ville et "posés à quai" à plusieurs centaines de mètres au dessus de la mer. Il existe un second port, celui-là directement creusé dans la falaise et absolument invisible de l'extérieur, car caché derrière l'Égide : il s'agit du port militaire. Les mages-monteurs savent comment dévier ces cascades le temps de faire sortir ou entrer un bateau. Il est donc impossible de savoir exactement combien de navires militaires possède la flotte de la ville, et il est encore plus impossible des les attaquer à quai.
La ville elle-même est située à l'intérieur de la falaise, au dessus du port de commerce. Le Belvédère du Raz est entièrement sous le contrôle autoritaire d'un Amiral. Si les règles locales sont extrêmement strictes, les locaux ne s'en plaignent pas. En effet ils vivent tous correctement et même plutôt richement, et ces règles leur ont permis d'assurer leur domination incontestée sur les mers de l'est de Kurtaral. Les habitants de Kurt qualifient volontiers cette ville de "repaire de pirates", mais la réalité est plus complexe. Il s'agit bien d'une flotte militaire avec un commandement unique et non d'une flotte disparate. Les butins ramenés par les vaisseaux militaires sont répartis équitablement entre tous les habitants de la ville (la part de l'Amiral lui-même n'est pas plus élevée). Les locaux considèrent en effet que les artisans, pêcheurs ou même taverniers contribuent à leur manière aux réussites militaires et au bien être de la ville, il est donc normal qu'ils aient leur part. En retour, il est interdit à un habitant de refuser le gite ou le couvert à un soldat. De manière très surprenante cette règle ne crée que très rarement d'abus, et ils sont toujours punie d'une mort rapide. Tout larcin est également puni de mort, mais comme personne n'a besoin de voler pour se nourrir, ils sont de toute façon très rares. L'Amiral lui-même ne fait pas exceptions au lois strictes de la cité, et est généralement d'une intégrité exemplaire, comme tous les habitants de la ville. Ce mode de vie a poussé les habitants à avoir un code d'honneur très précis, qu'ils suivent à la lettre même durant leur raids. Ainsi, ils évitent toujours les destructions et les morts, dans la mesure du possible. Il faut par contre noter qu'ils sont impitoyables (et très bien entrainés et équipés) quand c'est nécessaire.
La ville est par ailleurs ouverte au commerce. De très nombreux commerçants ont même un accord exclusif avec le Belvédère du Raz : c'est en effet un bon moyen de s'assurer que ses bateaux seront en sécurité, car le Belvédère les protège alors de son influence que personne n'osera affronter. Il faut également ajouter que la ville paie très bien les commerçants avec qui elle fait affaire. Leur présence est de plus relativement nécessaire, car rien ne pousse dans la ville, ni à ses alentours. Les commerçants et visiteurs doivent cependant faire bien attention à se plier aux règles de la ville et à rester dans le quartier qui leur est réservé. En effet, il est absolument impossible de quitter la ville autrement que par bateau, en faisant appel aux incorruptibles mages-monteurs de la ville.
De part son emplacement, le Belvédère du Raz est une forteresse absolument imprenable : on ne peut l'attaquer ni par la mer, ni par le haut des falaises, ni même par le ciel. Les hauts-plateaux dominants les falaises sont infestés d'une espèce kurtarienne cousine du Carnaak d'Illergan, et de toute façon descendre ces falaises glissantes en rappel est un suicide pur et simple. Par la mer, il est tout simplement impossible d'accéder à la ville sans l'aide des mages-monteurs. Et c'est sans parler du fait que la ville peut, elle, riposter à coup de balistes et trébuchets, mais surtout en déviant les masses impétueuses de l'Égide, suffisante pour broyer n'importe quel navire. Une attaque aérienne est en théorie possible. En théorie seulement, car la seule partie de la ville qui n'est pas à l'abri dans la falaise ou derrière l'impénétrable Égide est le port civil, facilement sacrifiable en cas de guerre. Impénétrable est bien entendu toujours relatif, mais même la plupart des dragons auraient du mal à franchir les terribles cascades, surtout quand on considère que les défenses militaires de la ville sont tout à fait prêtes à cette éventualité.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeMer 15 Mai - 14:36

C'est en ligne.

J'ai corrigé quelques fautes et supprimé une ou deux répétitions sur l'imprenabilité de la ville (on sent que tu y tiens biggrin ).

J'ai également restreint la "domination incontestée" aux mers de l'est des Khez au lieu des "mers de l'est de Kurtaral", parce que les Roujards et Kurt sont quand même censés avoir de la ressource. M'enfin on peut toujours en discuter.

A la fin, j'ai décrit la population de la ville, à savoir des artarüls et des narcros qui vivent en harmonie. C'est important parce que c'est une situation fort rare, ces deux peuples se faisant d'habitude la guerre en mode Orcs VS Humans. J'avais trouvé ça bizarre dans ton scénar mais justement, c'est une bonne idée de faire une exception (même si tu n'avais pas l'air au courant que c'en était une What a Face ).

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeMer 15 Mai - 16:27

Impec, rien à redire. J'ai juste corrigé une faute, t'avais écrit Quez sur une des deux itérations du nom :p (et Khez dans ton post, je vois que ce nom un peu chiadé te pose du souci chaos )

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:19

Ouais quatre lettres, c'est déjà trop pour moi.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belvédère du Raz (ville) Empty
MessageSujet: Re: Belvédère du Raz (ville)   Belvédère du Raz (ville) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belvédère du Raz (ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Sardav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: