Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silannor etc

AuteurMessage
Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan

Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose

MessageSujet: Silannor etc   Mar 15 Nov - 23:01

Voici ma description de Silannor. Je posterai plus tard une description de l'ordre de la Min de Dandju, et peut-être une petite update de celle du désert de poussière (mais je pense pas qu'il y aura besoin).

Citation :
Silannor est située dans le désert de poussière, mais son emplacement exact n’apparait sur aucune carte. En effet, l’ordre religieux de la Main de Dandju qui contrôle la ville garde férocement ce secret, pour que seuls les pèlerins de la Main de la vérité puisse approcher de la relique la plus sacrée de leur culte : la garde de l’Épée de Dandju.
La ville est bien évidement une théocratie où les membres de la Main de Dandju font office de dirigeants, prêtres, gardes et militaires. Les habitants de 20 ans n’ont pas le droit de sortir de la ville. A l’âge de 20 ans, tous les habitants se voient offrir un choix : soit ils restent à Silannor et ne pourront jamais en partir sous peine d’être exécutés ainsi que toute leur famille, soit ils sont exilés. Dans ce cas, ils sont amenés à Taërson après avoir été drogués pour ne pas pouvoir se souvenir du chemin. Les seuls à pouvoir quitter la ville sont les membres les plus aguerris de la Main de Dandju lorsqu’ils sont envoyés en mission.
Certains des clans servénors nomades du désert connaissent également l’emplacement de Silannor. Tant qu’ils ne divulguent pas le secret, la Main de Dandju tolère cet écart à la règle, et commerce même activement avec eux. Si un servénor donne à un étranger l’emplacement de Silannor, tout son clan est alors promptement exterminé par les guerriers de la Main de Dandju. Les servénors ont cependant le droit de guider les pèlerins vers Silannor, et ils en profitent généralement pour demander des sommes exorbitantes.
De loin, la ville ressemble à un plateau rocheux se tenant seul au milieu du désert, encadré par cinq immenses statues des dieux de la Main de la Vérité. Ce plateau ne forme en fait qu’une couronne à l’intérieure de laquelle se trouve un grand espace plat.
L’espace central est couvert par un immense temple, le Temple des Cieux. Il s’agit d’un dédale de pièces et de jardins, sans aucun étage, décoré de manière très méticuleuse et soignée. Au centre de ce temple se trouve le morceau de l’Épée de Dandju tombée des cieux. Ce qui reste de la lame est plantée dans la roche du sol, et seule une immense garde en dépasse.
La ville elle-même est située dans le plateau. Elle est un dédale de cavernes, tunnels et alcôves dont la moitié sont abandonnés. Seuls les plus roublards des habitants en connaissent tous les recoins. La ville possède par ailleurs de nombreux cours d’eau et petits lacs souterrains, ce qui est fort pratique dans un désert. Grâce à ces derniers, les habitants peuvent faire pousser de nombreuses plantes et élever du bétail, ce qui rend Silannor autosuffisante pour ce qui concerne la nourriture.

Turzaz
Créateur

Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 12:39

Super concept, j'aime !

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 14:56

Et voici l'Ordre de la Main de Dandju, pour compléter ça :

Citation :
Le pèlerinage le plus courant chez les fidèles de la Main de la Vérité est celui vers Cahorl. Pour les plus motivés, il y a ensuite le pèlerinage à Silannor. Ce dernier pèlerinage est très particulier. Premièrement, il faut récupérer un « anneau de garde » au grand temple de Cahorl. Il s’agit là d’une bague de pierre à l’effigie d’une garde d’épée. Cet bague est un symbole officiel, assurant tout le monde que le porteur effectue el pèlerinage vers Silannor. Une fois la bague récupérée, il doit aller par ses propres moyens jusqu’au Désert de Poussière. Une fois là, il doit trouver la ville, soit en se reposant sur la chance, soit en trouvant un guide parmi les servénors. Arrivé à Silannor, il se voit remettre un anneau similaire à l’anneau de garde, mais cette fois en or. Les porteurs d’un tel anneaux sont respectés par tous les fidèles de la Main de la Vérité.
L’ordre de la Main de Dandju gère la ville de Silannor. Il s’agit d’un ordre indépendant de la hiérarchie cléricale de la Main de la Vérité. Cet ordre est composé de natifs de Silannor et de pèlerins qui y sont resté. Ils reçoivent tous un entrainement militaire très poussé qui complète leurs études divines. Ainsi, n’importe quel membre de l’ordre, même celui dont le rôle est de passer le balai, est un redoutable guerrier disponible pour défendre Silannor s’il en est besoin. Il est également dit que les grands prêtres de l’ordre connaissent les incantations divines pour animer les gigantesques statues des Dieux pour protéger la ville.
Seuls les membres les plus aguerris peuvent quitter Silannor, quand ils sont envoyés en mission. Ils partent toujours par groupe de cinq, comprenant au moins deux mages. Pour se déplacer rapidement dans le désert, ils utilisent des sortes de catamarans adaptés au sable extrêmement fin du Désert de Poussière, et utilisent la magie pour déclencher de puissants vents s’ils en ont besoin.
En dehors de la ville, les membres de la Main de Dandju ont toujours le visage couvert (que ce soit par un voile, un turban ou autre), et un nombre impressionnant d’armes cachées sur eux. Ils sont craints partout dans le désert, et ne cherchent donc pas particulièrement à se faire discrets. Ils sont par contre connus pour être particulièrement austères et peu aimables, et extrêmement violents s’ils apprennent quelque chose qui pourrait mettre en danger le secret de l’emplacement de leur ville. Au sein de Silannor, ils sont au contraire très ouverts et extrêmement accueillants (il faut dire que si vous êtes là, c’est que vous êtes un pèlerin).

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 15:29

Pareil, nickel.

Pour les catamarans du désert... on va dire que ça passe mais c'est l'unique exception, hein, ne croyez pas que ça puisse faire jurisprudence !

La sagesse des anciens:

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 17:48

Ben en fait, je cherchais un moyen de se déplacer rapidement dans le désert (les servénors nomades sont piétons, eux).

Comme option, j'ai trouvé :
Chariot à roue, un bon classique, mais sur du sable, meh
Char à voile sans roue (le truc que j'ai pris, quoi)
Chevaucher des animaux. Au début je voulais les faire chevaucher des Wyrm, mais bon mon "inspiration" aurait été un peu flag quand même. Et je vois pas trop quel autre animal pouvait marcher.

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 19:08

Ben... un Kraechnar. M'enfin c'est bourrin.

La sagesse des anciens:

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 19:57

Ben surtout je voyais pas vraiment le Kraechnar comme un animal rapide (puis les servéénors le font déjà, et c'est plus ou moins dit que seuls eux ont réussi à dompter ces saloperies). Enfin stu préfère hein...

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 17 Nov - 20:10

Non, non, t'as raison, je le mentionnais juste au cas où t'y aurais pas pensé mais effectivement, il est déjà pris ailleurs.

La sagesse des anciens:

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 26 Avr - 9:41

La cité.

L'ordre.

Encore une fois, c'est du super boulot. J'adore l'image des cinq fanatiques enrubannés de blanc sur leur voilier du désert, poursuivant une bande de pilleurs terrorisés qui courent pour leur vie. cheers

La sagesse des anciens:

Danturabo
Maître d'Illergan
Maître d'Illergan

MessageSujet: Re: Silannor etc   Jeu 26 Avr - 10:16

Je dois dire qu'en effet, pour le coup je suis assez fier de moi :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silannor etc