Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Turzaz
Créateur
avatar

Messages : 1978
Objectif actuel : Me la toucher
Alimentation : Argent sale issu d'un capitalisme dérégulé
Humeur :

MessageSujet: 2017   Dim 31 Déc - 12:40

En cette fin d'année, je combats la fièvre et le froid afin de poster la première News de 2017. Je ne sais pas encore si j'en ferai une deuxième Very Happy. Hélas, cette année n'a pas été très active pour Illergan, ce qui est bizarrement corrélé avec l'augmentation soudaine du niveau de vie d'une partie d'entre nous. S'il en fallait une preuve, on sait maintenant qu'un créateur productif est un créateur pauvre. Eh oui, parce qu'on se plaint des stages longs, chiants et mal payés, mais il faut admettre qu'au moins, on pouvait bosser sur les suggestions en cours. Je n'évoquerai même pas les cours d'Histoire du lycée dans lesquels des trouzaines de créatures, sorts et pouvoirs divins ont été créés. Ceci dit, face aux vents contraires de la fiche de paie et au milieu des embruns fétides du monde du travail, Illergan survit. En plus des quelques parties plus ou moins régulières IRL ou sur Roll20 qui ne se sont jamais essoufflées (ou si peu), il y a eu un certain nombre de nouveautés cette année :
  • Déesse Noire : Les PD Sang envoûtant et Vivacité de Démyana sont passés du statut "Complètement pétés" à "Vachement bien". À noter que ce nerf nous vient encore une fois de la persécution de Danturabo par ses joueurs (la fameuse team "Optimisation sinon rien").
  • Réforme monétaire : Ça y est, c'est arrivé. C'est probablement l'événement le plus marquant de 2017. Il faut à présent 30 Starls de Cuivre pour faire 1 Starl d'Argent, soit le même taux que pour passer de l'Argent à l'Or. Plus de risque de se tromper, donc.
  • Dieu Ailé : Baisse générale des coûts en PF. J'en déduis que c'est moi qui avait dû les mettre en place. Very Happy
  • Nécromancie : La magie a été entièrement refaite par Danturabo (et Majias aussi je crois). Elle est à présent franchement puissante, probablement même un peu trop mais bon, on la nerfera au fur-et-à-mesure des actions fumées du chaman de Dantu'. Je pense qu'à ce stade on peut établir une règle fondamentale concernant la R&D d'Illergan : Quand ça vient de Dantu', on nerf les dégâts ; Quand ça vient de Turzaz, on baisse les prix.
  • Acuités : Ces compétences peuvent maintenant avoir des malus, mais pas aussi importants ni aussi systématiques que ceux que des comp' de Savoir par exemple.
  • Création d'armes : Refonte décennale de la comp'. Rien de bien compliqué, on prend des bouts qui font mal sur un cadavre puis on en fait une arme avec la même Fo. C'est quand même beau une compétence d'artisanat simple.
  • Remplacement de la magie Élémentaire par la Vaephyr : Cette nouvelle magie n'intègre plus que 2 éléments, l'air et l'eau. Elle a donc deux sorts primaires qui sont Aura glaciale et Tourbillon. Le gameplay de cette magie permet d'infliger beaucoup de malus en zone, mais aussi à des cibles précises. Engelure, un nouveau concept, voit le jour et permet d'infliger des malus et des dégâts dans différentes circonstances. C'est donc une magie de contrôle de l'espace et d'altération qui permet également de voler dans les airs et de jouer au sous-marin.
  • Refonte de la Yarlysy : Cette MàJ n'est pas encore effective car la nouvelle magie n'est pas tout à fait terminée. Comme pour la Vaephyr, il y a 2 éléments dans la nouvelle Yarlysy : le feu (no shit) et le pierre. Il s'agira ainsi d'une magie parfaitement pacifique à base de 3 sorts primaires bienveillants : Embrasement, Magnétite et Point de fusion. Le premier permettra de lancer les sorts à de feu (douceur et chocolat) comme au bon vieux temps, mais sans les sorts "too much" genre Tourbillon de flammes et compagnie. Le deuxième attirera un bon paquet de caillasses guillerettes pour ensuite les agréger en bouclier, en faire des fouets, les faire tourbillonner, etc... mais tout ça dans l'amour du prochain. Enfin, le Point de fusion est le fiston de la Fusion de l'Élémentaire, avec évidemment l'option structure de pierre et en exclusivité un bon vieux mortier à la fraise des bois.

En plus de ces réjouissances, il paraîtrait que Mercator a commencé la création du jeu de rôle Illergoun. Il s'agirait d'une version simplifiée d'Illergan et qui s'intégrerait même potentiellement dans sa chronologie, genre "par là-bas dans le futur". Ah, on me fait signe que le nom du jeu est plutôt Vestige d'Illergan. Il s'agit bel et bien de l'univers d'Illergan, mais après une apocalypse causée par l'utilisation de la magie et appelée "Collision". Cet événement a permis la fusion de tous les plans de l'univers d'Illergan en un unique plan : Vestige. Et depuis, plus de magie, trop de monde, guerre, guerre, guerre. Et des gros monstres poilus aussi. Ah, et les elfes sont des putes, mais encore plus qu'avant !

__________________
Quand les pianos volent bas, c'est qu'il va se mettre à pleuvoir.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe de basket de 2017
» - XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017]
» Congrès National de Généalogie Le Havre 2017
» Forfait Freebox Crystal + option Freebox TV à 1,99€/mois jusqu'au 31 décembre 2016, puis 31,98€/mois à partir du 1er janvier 2017
» Nouveaux redéploiements police-gendarmerie en 2013_Puis d'autres jusqu'en 2017 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Charte et News :: News-
Sauter vers: