Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sarlim et Sorlam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:42

La forêt de Ciarl et Sarlim :
Située en plein centre de l’empire, la forêt de Ciarl est sans doute la plus célèbre du continent. Le nord de la forêt est en effet le territoire des impitoyables Sorlams, les elfes noirs. Ainsi appelés à cause des baies qu’ils ingèrent et qui rendent leur sang noir, ils ont un code religieux très strict et n’accueillent généralement pas les étrangers à bras ouvert. Cependant toute personne pénétrant dans la forêt ne doit pas forcément craindre les Sorlams car ces derniers ont compris que le commerce était primordial pour la survie. Ces étrangers ne seront tout de même jamais encouragés à rester plus que nécessaire, bien au contraire. Des soldats patrouillent dans toute la forêt et contrôlent tous les étrangers qu’ils croisent. Ils peuvent se montrer très insistants sur les raisons de leur présence et les conduiront souvent au village le plus proche s’ils estiment qu’ils n’ont rien à faire ici. Dans cette partie de la forêt tout appartient aux elfes noirs : les plantes et les animaux en particulier. Chasser, couper du bois ou même cueillir des plantes est donc considéré comme du vol et est passible d’une peine de prison. Il existe trois grandes villes Sorlam dans la forêt : Assatella, Reordïm et Sarlim la capitale.
Le sud de la forêt est contrôlé par l’Empire de Vacylnor. On y trouve des villages humano-elfiques mais surtout plusieurs mines d’or. Les Sorlams ont essayé de nombreuses fois de conquérir cette partie de la forêt mais en vain. Ils furent à chaque fois repoussés aisément par les troupes de l’Empire.
La ville de Sarlim se trouve dans une des parties les plus sombres de la forêt. La lumière du soleil n’y pénètre que partiellement et toute la ville est en fait éclairée par la luminescence faible des feuilles des arbres de la cité. Grâce au pouvoir de leur déesse, les Sorlams sont capables de modifier la végétation, lui faisant prendre des formes spécifiques, ce qui lui confère certaines propriétés. Ainsi l’architecture des grandes villes Sorlams contraste fortement avec celle des villages. Dans ces derniers on trouve le plus souvent de modestes bâtisses en bois accolées aux arbres, mais dans les villes, ce sont toujours des arbres façonnés par le pouvoir de la déesse formant de grands bâtiments ou même des murailles. L’édifice le plus impressionnant de Sarlim est sans aucun doute l’autel de Demyana, lieu de la première apparition de la déesse noire. Autrefois un simple autel sur le sol de la forêt, il s’élève dorénavant au-dessus de tous les autres arbres et fait office d’appartement pour bon nombre de prêtre du culte. Tous les jours, le patriarche (ou la matriarche) organise une cérémonie sur l’autel à laquelle bon nombre d’elfes noirs assistent. Le patriarche (ou la matriarche) est l’elfe avec le plus haut grade parmi les prêtres et prêtresse de Sarlim, c’est aussi le dirigeant de la cité. Il est assisté par le Synode : 34 haut-fonctionnaires issu du peuple mais surtout du clergé (de la Déesse Noire). Bien que la société Sorlam ne soit pas une pure méritocratie, il n’existe pas de caste dirigeante ou de noblesse, cela laisse une chance à chaque individu d’atteindre un poste important dans la société.
Les Sorlams sont également connu pour leur expertise dans la fabrication d’arc. La plupart des meilleurs arcs d’Illergan sont fabriqués à Sarlim. Cela est surtout dû à la présence d’une espèce d’arbre qui ne pousse que dans une petite partie de la forêt, contrôlée par les elfes noirs. Son bois possède des propriétés mécaniques optimales pour le tir à l’arc. Sa présence a donc encouragé les Sorlams à se spécialiser dans la fabrication et le maniement de l’arc, créant ainsi des bataillons entiers d’archers d’élite prêts à donner leur vie pour défendre leur forêt.

__________________
"Non, tu as choisis ton propre destin"
-Thrall, avant d'en finir avec Garrosh Hurlenfer, Fléau du temps

Pendant ce temps là ... :
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:47

Concernant la Forêt de Ciarl

Pas mal, mais pourquoi t'as changé la partie Sud de la forêt ? Ça rend quand même les Sorlams vachement moins puissants... Et puis c'est cool d'avoir une région un peu hors-la-loi, non ? Par contre, l'idée des mines d'or de l'Empire est excellente, donc j'aimerais bien qu'on fusionne nos deux Suds. biggrin

Histoire que les étrangers comprennent de quoi je parle, voici la description de l'ancien site :
un vieux a écrit:
La forêt de Ciarl est la plus sombre, la plus mystérieuse et la plus dangereuse des forêts d'Illergan; elle se situe au nord-ouest du Vacyentir, entre vacylnor et le Désert rocheux. Sa partie Sud est plus ou moins fréquentable par la plupart des créatures, c'est pourquoi elle est très riche en espèces de toutes sortes : tous les renégats, les tribaux, les démons et les morts vivants, bref cette zone est sans loi, si ce n'est celle du plus fort. Mais n'importe qui peut y trouver refuge : aucun royaume, aucun empire, aucune armée n'a jamais essayé de pénétrer le territoire des terrifiants elfes noirs, appelés Sorlams par les leurs. Ces elfes ont très peu de rapports avec les autres membres de leur race, ainsi qu'avec la plupart des races civilisées. Ils vivent dans la partie Nord de leur forêt, et réclament un tribu à tout individu qui s'installe dans la partie Sud. Quand à ceux qui vont dans la partie Nord... il meurent tout simplement. Les elfes noirs "louent" donc une partie de leur forêt afin d'être sûrs qu'aucune organisation digne de ce nom ne mettra jamais le pied chez eux.
Cette forêt est uniquement constituée de résineux, ils sont d'ailleurs si hauts au nord de Ciarl qu'elle y est plongée dans une obscurité éternelle. Les mïlascergs, ces parasites extrêmement dangereux, y sont très fréquents et on dit même que les Fordans les contrôlent... ainsi que les élémentaires de la forêt, tel le titan farolk qui sème la terreur parmi les créatures de la forêt de Ciarl.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:11

Ah oui en effet je l'avais oublié !
Du coup pour les mines ont dit quoi : l'empire galère à aller chercher son or à cet endroit parce que c'est un endroit sans foi ni loi ? Quid des Sorlams vis à vis des mines d'or ?

Après je pense qu'on est quand même d'accord pour dire que les Sorlams ne sont pas aussi nazi que précédemment (par "précédemment" j'entends les Sorlams avant les nouveaux ajouts de background) et qu'ils font un peu de commerce et accepte un minimum les voyageurs (mais vraiment un minimum ^^)

__________________
"Non, tu as choisis ton propre destin"
-Thrall, avant d'en finir avec Garrosh Hurlenfer, Fléau du temps

Pendant ce temps là ... :
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:55

Ok pour l'Empire et les malfrats/rebelles. On peut dire que les Sorlams s'en battent les couilles de l'or, tant que l'Empire ne s'amuse pas à détruire la forêt pour coloniser le coin. On peut même imaginer une espèce d'accord entre les 2 peuples.

Par contre je suis pas trop fan des voyageurs chez les Sorlams. Je vois pas le problème avec leur côté nazi ^^. Je veux bien un minimum de commerce, mais toujours à la frontière.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:01

À vrai dire je suis pour les Sorlams nazis aussi. Au moins ceux de la forêt de Ciarl en fait. Ceux ailleurs ne sont pas super fan des autres mais les tolèrent (surtout parce qu'ils ont pas le choix).

__________________
Sarlim et Sorlam MeIW9B0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:16

En fait, qu'ils soient nazi c'est très bien. (-Danturabo 2018)

Mais il faut un minimum d'ouverture (un minimum hein), parce que c'est cool le background, mais c'est cool aussi si des joueurs peuvent y aller, quitte à ce que ce soit la galère.

Après, c'est vrai qu'on devrait un peu durcir leur position.

Pour l'or, je verrai bien un truc du style :
Les sorlams s'en battent royalement les couilles, mais aiment pas que des mecs se baladent dans leur forêt et qu'ils utilisent LEUR mine (même si eux mêmes ne l'utilisent pas, mais bon c'est des nazi donc c'est pas incohérent). Du coup, pas mal d'aventuriers de l'empire tentent leur chance et vont miner là bas en essayant de pas se faire choper.
Sinon l'idée d'un accord entre les 2 peuples me va aussi.

Et le sud "loué" aux hors la loi et aux saloperies en tout genre, je trouve ça très cool. On peut comboter ça avec les mineurs clandestins d'ailleurs. Genre des mecs "louent" un slot dans le sud, et vont miner. Mais si ils se font choper, ils crèvent (les sorlams "louent" le slot, mais pas la mine).

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:39

C'est la Guyane en fait cette forêt. biggrin

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:08

Turzaz a écrit:
C'est la Guyane en fait cette forêt. biggrin

On y rajoute un bagne de l'Empire ? chaos

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:40

C'est en ligne.

Je vous laisse relire.

Edit : et la cité de Sarlim est déjà en ligne depuis un bail.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarlim et Sorlam Empty
MessageSujet: Re: Sarlim et Sorlam   Sarlim et Sorlam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarlim et Sorlam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: