Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 23:53

Il y a un tl;dr à la fin, parce que je suis un merciful god.  Cool 

Déjà je vais pas prendre des baguettes, ce post contient des critiques, mettons notre fierté de côté pendant la discussion.

Globalement: On est plus fort que l'entité moyenne, mais il y a plus gros morceau, nous ne sommes pas uniques, il y a d'autres magiciens niveau 8+ et des guerriers suréquipés (et je ne parle pas seulement de Titans, Styraux, Azfirs, Lamies, Alventars...).

Péter la gueule aux gens c'est pas un soucis quand on est en mission, quand on nous attaque en premier ou quand c'est une bête sauvage et qu'on pourrait avoir une utilité quelconque dans les drops (sang, peau, viande, cornes...). Mais quand on est mis à genou par une entité, quand des gardes d'une ville nous parle, un perso ou une créature dont on ne connaît pas les capacités apparaît devant nous ou nous aborde, non. On a beau être fort et avoir de l'argent ça n'en reste pas moins un crime. Et en revenant au dernier paragraphe, on aura fatalement plus fort que nous sur le dos.

Puis notez quand même que c'est un JDR, le rôle du MJ est de perdre et on sait au final qu'on sera toujours gagnant, au pire des cas au prix d'1 ou 2 points de destins. Nous le savons, mais pas nos personnages.

Après oui, il y a un soucis pour justifier qui nous sommes, parce que clairement... Qui sommes nous?

Personne. On est fort, mais on est personne. Notre employeur est une entité équivalente d'un Dieu et elle veut dominer le monde. C'est p'têt pas le meilleur moyen de se présenter... Solutions?

Anoblissement → Nous n'avons globalement plus à justifier notre identité exacte, nous pouvons faire comprendre que nous avons des affaires qui ne concernent pas le commun des mortels (desquels nous ne faisons clairement pas partie). Se faire anoblir devrait être relativement simple vu nos moyens, équipements et ce que nous avons à offrir (je pense bien que personne n'a oublié le saphir géant dans le sac).

Joindre/créer un ordre → Se hisser directement à un certain grade si on en joint un, puis création de faux certificats en échange de services. Rejoindre quelque chose de légal, officiel et reconnu va nous ouvrir des portes sans passer par la force (cf. d'ailleurs mon poste sur l'Azfir)

Autres → ça me fait mal de l'avouer, mais je ne fais qu'approcher la perfection, si vous avez d'autres idées allez-y.

@Hyena: si tu trouves qu'une idée proposée est inutile, ne nous le dit pas à moins de vraiment en avoir une autre: on avance pas sinon.

@Adoniel: n'essaye pas de menacer tout ce qui se présente à nous, cf mon premier point du post. Surtout quand on est devant cette créature.

@Averroes:  heu... J'ai rien là, continue comme ça jeune padawan.

@Goth: viens aux séances.

@Poh: non je vais pas me faire des reproches moi-même. Mais vous êtes libres de m'en parler. (je prends peut-être tout ça trop au sérieux?  I love you )

@Turzaz: ne désespère pas trop, c'est dur de se mettre dans la peau d'un personnage, quelle que soit sa puissance. (je crois que t'as surtout besoin d'être joueur de temps en temps tongue )

tl;dr: Trouvons nous une identité et arrêtons de croire que personne ne peut nous égaler.

Question bonus: Trouvez-vous qu'une séance aussi ancienne n'a aucun avenir et êtes vous actuellement satisfaits de celle-ci?

Pour ma part j'apprécie beaucoup la partie, j'aime bien combattre toutes les grosses bêtes du bestiaire et faire des trucs épiques. Mais je me demande sincèrement de plus en plus si c'est pas moi qui pose problème au groupe, car je crois qu'il y a quand même un gouffre proche des 1,5-2K xp entre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 8:26

Joli petit post.

Bon, sur ce coup je vais pas trop m'incruster, donc brièvement :

Ce serait effectivement cool de vous remettre un peu en question et d'adopter une attitude RP vis-à-vis des PNJs.

Néanmoins je trouve cette partie vraiment sympa et il ne faut pas nécessairement prendre à cœur ce que je dis quand je suis un peu fatigué/blasé (c.f. le gros blanc d'hier soir  What a Face ).

Par ailleurs, mais vous l'avez apparemment compris, ce qui me frustre le plus est de ne pas pouvoir jouer (en tant que joueur j'entends). La partie de Hyena est en train de remédier à ce problème. What a Face 

Voilà, donc ne vous prenez pas trop la tête (mais un peu quand même).

Histoire de terminer en beauté ce post vraiment trop mièvre, je vous fais des gros poutous !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Créateur
Hyena


Messages : 272

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 10:35

Vous êtes des putes.

Sinon, ouais effectivement, on a pas vraiment de place dans tout ce bordel...

Le truc c'est que l'anoblissement en payant, je trouve que ça fait un peu "facile" comme porte de sortie. Genre juste donner un saphir pour avoir un titre ? Je trouve ça assez moyen perso.

Pour ce qui est de créer ou joindre un ordre, je trouve ça intéressant, mais joindre un ordre de quoi ? Pour l'instant si on regarde les ordres sur le site on a le choix entre être des mercenaires ou des explorateurs. (après la limite on peut être des explorateurs de plans, c'est fun aussi)
Si on crée notre propre ordre, on se base sur quoi ? La chasse d'Azfirs, ou de dragons ? L'exploration de plans ? L'éradication des moustiques ?
Aussi il faudrait qu'un nouvel ordre soit genre "approuvé" par un empereur ou un roi, histoire qu'on soit pas les seuls au courant de notre ordre, qu'on soit reconnus.
(en plus on pourrait se faire des tatouages bien badass pour montrer qu'on appartient à l'autre, genre des bites de chameau sur le front)

À mon avis, l'important, qu'on soit nobles ou qu'on fasse partie d'un ordre ou autre, ce serait qu'on ait vraiment un but. Qu'on sache ce qu'on veut faire ensuite. Parce que bon, j'ai l'impression que par exemple ce qu'on fait pour l'Azfir là, c'est surtout parce qu'on a pas de meilleures idées et qu'on sait pas trop quoi faire si on suit pas ses ordres.

Et le problème n'est pas le gouffre d'xp entre toi et nous, c'est le gouffre de niveaux de magie. Bryan et moi avons toutes nos magies aux niveau 4/5, et toi tu es niveau 8 parce que tu es là depuis beaucoup plus longtemps.


tl;dr
- J'aime pas l'idée de se faire anoblir, mais ça peut marcher.
- Je préfère rejoindre/créer un ordre.
- Il faut qu'on se trouve un but dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 11:19

Bien le post !
J'en viens directement au problème du nombre d'xp, comme le dit hyena ce n'est pas le nombre d'xp le problème, c'est les niveaux en magie. Donne 2000 xp à mon perso et bien tu n'en fera rien de mieux sauf si il n'était pas simplement niveau 1 en magie de l'ombre. C'est la même pour Hyena et adoniel.
Je pense tout simplement que Turzaz ne nous donne pas assez de niveau en magie à la création de personnage. Je ne dis pas qu'il faut qu'il en donne plus mais c'est en tout cas la raison de ton "mal-être".

Petit exemple, quand j'ai créé le nain Tarkorn avec 4800xp, turzaz m'a dit niveau 3 en magie des runes ce qui correspond à 45 sorts lancés contre 160 à venir pour le niveau max soit 21% des pp totaux obtenus.
Poh était niveau 8 ce qui correspond à 225 lancés contre 175 à venir soit 56% des pp totaux obtenus.
L'écart est immense.

Je fais vite parce que j'ai plus le temps : créer un ordre ce serait vraiment cool et se trouver un but genre éradiquer des méchants en Illergan !
Sinon je préfère rester avec l'azfir que d'aller avec Orica mais on peut me convaincre du contaire.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 11:24

Je pense que tout le monde est d'accord :

Poh, tu dégages !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Créateur
Hyena


Messages : 272

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 12:00

Le problème vient probablement aussi de nos personnages.
- Averroes ne peut pas vraiment se servir de sa magie tant son niveau est bas.
- Adoniel en a trop pour pouvoir toutes les monter rapidement.
- J'ai personne à soigner en fymasy, et à part mon explosion, mes sorts de nécro ne font pas de dégâts ou ne passent pas la volonté.

Poh a l'avantage d'avoir un magie qui réussit à tous les coups, indépendamment de la volonté des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 14:32

Tutur a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord :

Poh, tu dégages ! What a Face

Je suis pas sur de m'être bien fait comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeLun 21 Juil - 14:54

Hyena a écrit:
Le problème vient probablement aussi de nos personnages.
- Averroes ne peut pas vraiment se servir de sa magie tant son niveau est bas.
- Adoniel en a trop pour pouvoir toutes les monter rapidement.
- J'ai personne à soigner en fymasy, et à part mon explosion, mes sorts de nécro ne font pas de dégâts ou ne passent pas la volonté.

Poh a l'avantage d'avoir un magie qui réussit à tous les coups, indépendamment de la volonté des ennemis.

Averroes ok. Adoniel c'est un choix: soit le joueur se focalise sur une seule magie (moi) et atteint un haut niveau, soit il veut toutes les monter (Adoniel) et forcément c'est plus long mais il est plus versatile. Le prix à payer pour mon Invocation niveau 8 est ma Yarlysy niveau 2.
Pour ton cas, si t'es sorts nécros ne font pas de dégâts c'est un problème d'équilibre. L'histoire de la volonté c'est commun à toutes les autres magies autre que l'invocation, compensée par le 'défaut' de n'utiliser qu'un sort tous les 36 du mois. Puis je sais que ton bâton actuel permet de contourner ce défaut, mais je n'aime pas du tout que chaque transformation de zombie ne soit pas instantanée: pour avoir un traëk il faut attendre 1 tour que le zombie se relève puis un tour qu'il se transforme. 2 tours à ne rien faire, c'est trop.

Je me demande d'ailleurs si tu es au courant de cette règle, ton avancée n'aurait été que plus glorieuse sinon:
Règles de magie a écrit:
Concernant les points de pouvoir :
En combat, lorsque le mage lance un sort primaire seul, il gagne 1pp.
Si ce sort est accompagné de 3 ou 4 sorts secondaires (même lancés après coup), il gagne en tout 2pp.
Si le sort est accompagné de 5 ou 6 sorts secondaires, il gagne en tout 3pp.
Enfin, s'il est accompagné de 7 sorts secondaires ou plus, il gagne en tout 4pp.

Sinon, ça pourrait être aussi un autre problème d’équilibre: on pourrait considérer que tous les sorts en combat rapportent des PP, réussis ou non (sauf EC, faut pas déconner).

Averroes a écrit:
J'en viens directement au problème du nombre d'xp, comme le dit hyena ce n'est pas le nombre d'xp le problème, c'est les niveaux en magie. Donne 2000 xp à mon perso et bien tu n'en fera rien de mieux sauf si il n'était pas simplement niveau 1 en magie de l'ombre.
Pour 1875xp tu passerais tu niveau 1 au niveau 5 Wink

Mais pour en venir au plus important (imho):
Hyena a écrit:
Si on crée notre propre ordre, on se base sur quoi ? La chasse d'Azfirs, ou de dragons ? L'exploration de plans ? L'éradication des moustiques ?
Aussi il faudrait qu'un nouvel ordre soit genre "approuvé" par un empereur ou un roi, histoire qu'on soit pas les seuls au courant de notre ordre, qu'on soit reconnus.
(en plus on pourrait se faire des tatouages bien badass pour montrer qu'on appartient à l'autre, genre des bites de chameau sur le front)

T'as 2 bonnes possibilités de mon point de vue:
-L’établissement d'un équilibre, on est des gros mercenaires dans notre propre ordre, rois, seigneurs et autres puissances du monde viennent nous demander de l'aide et nous décidons qui nous aidons, si on estime que leur cause se rallie à la notre ou pas. Et d'ailleurs, si on estime qu'ils font de la excrément de ziriol, on peut directement contacter le camp ennemi. ça c'est un bon truc pour foutre la excrément de ziriol et avoir des gens sur le dos: continuer la partie tel qu'on le fait pour l'instant.
-L'explorateur pourrait le faire. On va voir les péquenots et on leur raconte qu'on a été aux plans Fymasy et Enfers ainsi qu'à Démicéria.

Pour ce qui est des bites de chameau, faudrait discuter ça après.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Créateur
Hyena


Messages : 272

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 10:23

Ah je connaissais pas du tout cette règle !

Et ouais laissons tomber pour la magie, on finira bien par se démerder de toute façon.

Pour les ordres, j'aime bien la première solution, mais du coup on fout quoi en attendant que quelqu'un nous emmerde ?

Et pour les explorateurs, ça peut marcher si on veut juste un certificat comme quoi on est des explorateurs, mais sinon ça a pas grand intérêt, si ?

Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:03

Poh a écrit:

Sinon, ça pourrait être aussi un autre problème d’équilibre : on pourrait considérer que tous les sorts en combat rapportent des PP, réussis ou non (sauf EC, faut pas déconner).

Euh... mouairf.

C'est vrai que d'un point de vue équilibrage ça se tient.
Mais je sais pas pourquoi, ça m'embête un peu quand même !

Néanmoins, si on cherche les sorts qui ne permettent pas d'obtenir un pp à tous les coups... Ben on trouve Altération + Projection.

Donc les magies qui les utilisent le plus sont défavorisées.

Finalement, il faut soit donner systématiquement un pp (sauf EC), soit trouver un truc qui empêche les sorts de soin, prot., destru, etc... de gagner systématiquement un pp.

Ok, la 1ère solution est franchement plus simple, et fera râler beaucoup moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:09

Tu veux pas scinder ça en un autre post dans suggestions en cours?

La seule chose qui me dérange c'est esprit thaumaturgique. Si on rajoute en précision à la compétence que les sorts supplémentaires lancés avec celle-ci ne donnent pas de PP ça me semble correct. Autrement je vois pas le souci de soin, protection et destruction, les PP sont déjà automatiques. On a dit que l'avancée était trop lente, rajouter un gain de PP pour en retirer d'autres ne va pas l'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:12

C'est déjà fait de toute façon ^^.

Et je m'occupe d'esprit thaumaturgique.
Revenir en haut Aller en bas
Adoniel
Cocufieur de minotaures
Cocufieur de minotaures



Messages : 104
Objectif actuel : invoquer des familiers :D
Alimentation : Aucun truc qui projette une ombre

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:04

Poh a écrit:
La seule chose qui me dérange c'est esprit thaumaturgique. Si on rajoute en précision à la compétence que les sorts supplémentaires lancés avec celle-ci ne donnent pas de PP ça me semble correct.
Là c'est moi qui geule, Esprit thaumaturgique est la justement pour te permettre de monter plusieurs magie à la fois... si vous enlevez ça c'est moi qui quitte la partie, définitivement: Vous tuez tout un style de jeux. Précisément celui au sujet duquel vous vous plaigniez tout à l'heure. Le fait d'avoir une magie niveau 8 et une autre niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:09

Bon, bon, d'accord.
Pas la peine de gueuler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 15:17

Message reçu mais ce serait vachement plus agréable si tu venais participer en argumentant plutôt qu'en menaçant et que tu prenais part à un débat qui concerne tout le groupe pas seulement quand ça concerne ton perso en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 15:20

Il n'a pas besoin d'argumenté, il suffit de voir son perso en jeu pour comprendre ce qu'il avance. Je suis d'accord avec adoniel.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 15:24

Moi aussi, mais ce n'est pas ce que voulait dire Poh, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:12

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
On peut laisser comme ça pour l'instant, mais le problème de son perso est le même que le nain qu'Averroès a brièvement crée dans la partie de Turzaz: il n'a pas eu assez de niveaux de magies.
Parce qu'en vrai j'ai aux alentours de 250PP et je suis dans le cas d'une magie qui ne peut pas utiliser esprit thaumaturgique. Imagine si je pouvais. On va dire qu'il me faut environ 100PP pour atteindre le nombre d'xp nécessaire à débloquer la comp à 100%. ça me ferait aujourd'hui 400PP (100 + 150*2). Et c'est beaucoup.

Donc non, ça ne tue pas un style de jeu, c'est juste que, sans faire de reproches, Turzaz a été un peu trop méchant sur les niveaux de départ.

Mais ça me dérange pas que vous laissiez comme ça, on peut clore l'argument: je viendrai juste refaire un post quand mon druide aura atteint 2 niveaux 6 en 2 fois moins de temps que Poh le niveau 8.
Revenir en haut Aller en bas
Adoniel
Cocufieur de minotaures
Cocufieur de minotaures



Messages : 104
Objectif actuel : invoquer des familiers :D
Alimentation : Aucun truc qui projette une ombre

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:36

Si sur le moment je n'ai pas argument et que j'ai dit je quittais, c'est pas simplement par menace, mais c'est que j'étais deg de devoir tuer tout bonnement et simplement mon personnage.

j'ai déjà pensé au problème que tu aborde poh, mais pour "farmer" une magie il te faut plus qu'esprit thaumaturgique. Il te faut aussi puissance astral, récupération de magie, méditation à 100, et masse de potion. Il te faut aussi l'utilité du sort supplémentaire, dans le sens où tu ne peux pas le lancer dans le vide et où tu te fait vite chier à lancer plusieurs fois le même sort ou sort du même genre. Esprit thaumaturgique aide vraiment plus à la versatilité qu'au farm...
Autres arguments: avant de pouvoir monter tes 2 magie niveau 6 deux fosi plus vite que ton niveau 6 d'invocation, tu doit: d'abord monter une des deux magie niveau 5, ensuite monter esprit thaumathurgique à un niveau raisonnable, et pour finir, que tu n'ai pas trop délaisser ta seconde magie... Tout en sachant que monter tes deux magie en même temps pour approcher ton niveau 5 est extrêmement lent sans E.T... et que généralement tu as donc les boules d'être le seul a avoir des magie niveau 4 alors les autres en ont au moins une de niveau 5 et plus....
A savoir qu'avant que ta seconde magie soit niveau 5, tu es obligé de lancer un sort de celle déjà niveau 5 si tu veux pouvoir les monter toutes les deux en même temps.
Donc non, tu ne monte pas deux magie niveau 6 en deux fois moins de temps que ton invocateur à sa magie niveau 8....

Edit: tu fait comment pour monter 5 magie si tu n'as ni esprit thaumaturgique ni aucune potin de célérité? je parle bien sur sans qu'aucune de tes magie ne soit inutile à ton niveau de jeux et que tu perde donc un tour à lancer ton sort pour monter ses pp, à moins d'utiliser 2k xp pour la monter niveau 5... se qui n'est pas non plus une option viable.
Edit 2: et si jamais tu me dit que c'est inutile de monter 5 magie, alors autant enlever se bonus à l'arcaniste ou tout simplement lui réserver le même sort qu'au nivsim. Tout simplement supprimer mon perso aussi, parce qu'il a 5 magie, lui.

Je tiens à noter aussi que le fait d'avoir pu utiliser les potions de célérité pour lancer mes sort compense de loin le fait que turzaz donne peu de niveau de magie en début de jeux.
Esdit 3: désolé de répondre en étant de mauvais poil.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:46

Mais je l'ai dit, on est d'accord, on garde esprit thaumaturgique tel quel, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:50

Personne répond à mon sujet je suis triste =(
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 20:20

okok je suis un peu radin biggrin , c'est compris, mais en même temps c'est la première fois qu'on me fait la remarque !

PS : peace my friends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons RP  Empty
MessageSujet: Re: Parlons RP    Parlons RP  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Debriefing des parties :: Les aventures de la Royale Air Poh-
Sauter vers: