J'ai pas spécialement l'intention de décrire ici toutes les MàJ depuis la dernière fois, mais je vais essayer de résumer :
La plupart des magies ont été mises à jour grâce au travail colossal d'Averroes.
A savoir que :_La Fymasy ne satisfait personne de toute façon, donc elle reste comme ça (naze) jusqu'à ce que quelqu'un ait une illumination (mais alors une sévère).
_Les dégâts de la Yarlysy ont été rappelés à l'ordre.
_Les sorts HL de la magie Neutre ont été vaporisés, puisque rendus inutiles par
La Fucking Voie Du Guerrier_L'élémentale est actuellement en position très précaire, il n'est pas impossible que je la refasse en mode
beaucoup plus simple un de ces jours. Sans déconner, il suffit juste de simplifier les sorts primaires en plus, donc ça devrait survenir avant 2016.
_La nécro a été purgée des sorts de sang, comme promis. Ça pose encore quelques problèmes d'équilibrage mais on y arrive, on y arrive...
_La méta va bientôt être mise à jour en mode Pi/Sigma (mais j'ai laissé mon brouillon à Poitiers
)
_La Magie d'Invocation a été refaite par le grand Poh (tofeux). Là encore il va falloir équilibrer mais elle est déjà plus simple à utiliser (which is cool) et
moins cheatée !_La magie Symbiotique (ou la Symbiose, c'est comme vous voulez mais arrêtez de me faire chier avec ça !) est enfin là, toute fraîche et pleine de... ben pleine de grandes sœurs avortées.
_L'Ombre se porte fort bien, on lui a juste nerfé sa
TEMPÊTE PSYCHIQUE OF DOOM, mais avec vraiment très peu d'arguments derrière.
_Ma mère se porte fort bien également, merci.
Assez parlé de magies, qu'est-ce qu'on a d'autre ?_Le renversement fait perdre 1 action majeure, pas 1 tour. Bon en fait c'était déjà écrit dans les règles mais comme ça on est tous au courant.
Du coup ça vaut aussi pour le Fauchage des armes d'hast.
_Dorénavant, si vous vous prenez 1248 dégâts (net) dans le bras, vous en perdez l'usage et vous tombez dans les pommes (0PV) mais vous ne crevez plus automatiquement. Notez qu'il est toujours envisageable d'utiliser un point de Destin afin de conserver votre bras.
_Les coups critiques infligent 1.5 fois les dégâts normaux. Eh oui, moi aussi ça me rend triste.
_Polyvalence des guerriers : sans rentrer dans le détail, les guerriers peuvent maintenant très facilement manier plusieurs types d'armes sans avoir à utiliser des centaines d'xp.
_On va très prochainement homogénéiser les Fo(max) des armes, parce là c'est plus possible. Néanmoins ça va poser des problèmes d'équilibrage, donc patience...