Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Qhez (n.f. pl. inv.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:29

Les Qhez sont d’immenses montagnes inhospitalières qui constituent l’intégralité du continent central du monde du Chaos. S’il s’agit majoritairement de pics acérés encadrant des vallées étroites, certains endroits sont plus propices à la civilisation. Cependant, les Qhez sont très peu peuplées, pour plusieurs raisons.

La première de ces raisons est l’isolement géographique : le continent ne contient aucune plaine, et une bonne partie des côtes sont constituées de falaises. Les côtes restantes sont souvent dans des endroits où les courants sont peu propices à la construction de ports.
L’autre raison est que les guerres du Chaos ont laissé des traces persistantes sur les montagnes. De nombreux endroit ont été aménagés pour bloquer le passage et certaines vallées ont été bouchées. Il existe de nombreux tunnels, aujourd’hui habités par des créatures ayant un fort penchant pour la violence. Que ce soit dans ces tunnels ou en extérieur, on peut souvent croiser des ruines de forts, tours de guets ou bastions, en plus ou moins bon état. Le pic de Qlyrf, le plus haut des Qhez et situé au centre des montagnes, a été rasé pendant les guerres du Chaos. Il ne reste plus qu’un immense cratère, rempli aujourd’hui par un lac nommé sobrement Lac Qlyrf.
Comme s’ils voulaient s’assurer que de telles dégradations n’arriveraient plus jamais, les élémentaires sont extrêmement nombreux dans les Qhez. Il n’est en effet pas si rare de croiser des groupes d’arfayts, voire un Kaïrn dormant, et même avec un peu de malchance un Kaïrn éveillé.

Les habitants des Qhez sont donc souvent soit des ermites, soit de petites communautés semi-nomades, soit des explorateurs particulièrement téméraires. Il existe cependant deux exceptions notables à cet état de fait. La première est le Belvédère du Raz, une ville portuaire indépendante ayant réussi à assoir une domination maritime sur les mers du Sud du Monde du Chaos. La deuxième est le Refuge de Qlyrf, une petite bourgade située sur l’île au milieu du Lac Qlyrf. Il va sans dire que cette bourgade est presque entièrement coupée de la civilisation extérieure, même si la magie permet des contacts.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2456
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Re: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:07

J'aime bien le début (et surtout le nom), mais :
_Les Guerres du Chaos se sont déroulées en Illergan
_Des montagnes hautes et inaccessibles ne le sont que pour les rampants. Donc ces montagnes sont plutôt le royaume des dragons, en fait.
_2 villes dans un continent entier... t'abuses ^^.

'fin bref, tu as voulu en faire une zone dangereuse et inhabitée, et ça peut le faire pour seulement une partie des Qhez, mais pas pour leur intégralité. N'oublie pas que l'univers de ce jeu n'est pas seulement peuplée de faibles humains sans magie (ils sont même minoritaires), mais aussi de Dragons aussi puissants qu'intelligents et de saloperies d'elfes scarl.

Ah, et je sais bien que tu peux pas deviner pour les Guerres du Chaos, hein ^^

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Re: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:01

Alors pour les guerres du chaos, je croyais que justement c'était sur les deux plans, en effet. Bon, c'est pas très grave, on peut garder l'idée de la montagne dévastée. Suffit d'inventer une méga guerre (à la base, le cratère du centre devait avoir été fait par des dragons vénères, mais voir plus bas), ça devrait se faire. Genre c'était un bastion des Armases, et ils se sont fait péter la gueule par les autres dragons (ça colle non? si je me souvient bien les armases étaient dans le camps opposé des autres dragons, je sais plus pour quelle raison). Enfin à voir.

Les dragons... oui je voulais en parler en fait, mais je sais pas trop pourquoi, j'ai oublié :/

Je ferai une mise à jour, je propose de garder le sud-est (et le centre) comme je l'ai décrit, de faire du nord ouest une zone plutôt accueillante, et les deux zones intermédiaires... ben en faire des trucs intermédiaires, moins habités mais pas aussi sauvage. Voir une zone squattée par les scarls et leurs esclaves.

PS : ouais pour les noms, je sais pas ce qui m'a pris, jme suis déchaîné thx

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Re: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitimeVen 20 Avr - 12:19

2e jet, prenant en compte les remarques plus haut.


Les Qhez sont d’immenses montagnes inhospitalières qui constituent l’intégralité du continent central de Kurtaral. S’il s’agit majoritairement de pics acérés encadrant des vallées étroites, certains endroits sont plus propices à la civilisation. Cependant, les Qhez sont relativement peu peuplées, pour plusieurs raisons.
La première de ces raisons est l’isolement géographique : le continent ne contient aucune plaine, et une bonne partie des côtes nord et est sont constituées de falaises. Les côtes restantes sont souvent dans des endroits où les courants sont peu propices à la construction de ports. Le sud et l'ouest présentent cependant de nombreuses côtes habitables, avec des vallées étroites mais suffisamment larges pour y développer une agriculture, et de nombreux artarüls s'y sont installés. Les grandes villes y sont rares, mais il y a des nombreux villages, et même un certain nombres de trappeurs et ermites qui vivent plus loin dans les terres. Les montagnes du sud sont elles peuplées majoritairement d'anvas, avec quelques villes imposantes.
Le nord et l'est des montagnes elles-mêmes sont par contre très hostiles aux vivants. C'est en effet un zone peuplée de nombreux dragons, et ce depuis très longtemps. Les combats entre dragons rivaux ont peu à peu dévasté la région, dans une sorte de catastrophe naturelle permanente depuis des siècles. Les éboulements qui en découlent ravagent les flans de montagne et bouchent les vallées, les flammes ou l'acide carbonisent les quelques plantes tenaces qui poussent, et le lit des rivières n'est jamais très fixe. Il existe de très nombreuses ruines, de villes parfois mais généralement de forteresse, construites en des temps anciens par des dragons oubliés. Ces forteresses sont parfois reprises et rénovées par un dragon, mais elles finiront inlassablement par être à nouveau détruites. Les élémentaires de la région sont donc assez hostiles aux chaotiques, qui causent de nombreuses dégradations. Cela n'aide pas réellement la stabilité géographique de la zone, un combat entre un Kaïrn et un Crurodrun étant généralement dévastateur sur des kilomètres à la ronde.
Le pic de Qlyrf, le plus haut des Qhez et situé au centre des montagnes, a été rasé après les guerres du Chaos. Il s'agissait d'un bastion d'Armases, et une fois les guerres du Chaos finies, les dragons qui furent envoutés ont voulu se venger des Armases. En effet, nombre de ces derniers ont combattu volontairement sans jamais aider leurs congénères envoutés, ce qui a été assez mal perçu une fois la guerre finie et les envoutements levés (ou les mages morts). Il ne reste plus qu’un immense cratère, rempli aujourd’hui par un lac nommé sobrement Lac Qlyrf.
Les habitants (hors chaotiques et élémentaires) des Qhez nord-est sont donc souvent soit des ermites fous, soit des explorateurs particulièrement téméraires, soit des elfes scarl s'étant regroupés exceptionnellement en bande pour se faire une place dans ce chaos qui leur convient somme toute très bien. Il existe cependant deux exceptions notables à cet état de fait. La première est le Belvédère du Raz, une ville portuaire indépendante ayant réussi à assoir une domination maritime sur les mers de l'est de Kurtaral. La deuxième est le Refuge de Qlyrf, une petite bourgade située sur l’île au milieu du Lac Qlyrf. Il va sans dire que cette bourgade est presque entièrement coupée de la civilisation extérieure, même si parfois les artarüls et anvas du sud-ouest viennent y faire un peu de commerce. Les dragons laissent le Refuge de Qlyrf tranquille, car la bourgade crée un public à ces être vaniteux. En effet, depuis le refuge, on a une vue de premier choix sur les affrontements dantesques des dragons, élémentaires, et scarls.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2456
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Re: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitimeMar 14 Déc - 14:25

Pardon pour le délai. Entre nous, qu'est-ce que 3 ans et demi ?

Bref, j'ai relu, j'ai bien plu, et voilù.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Re: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitimeMar 14 Déc - 17:38

Yey I love you

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Qhez (n.f. pl. inv.) Empty
MessageSujet: Re: Les Qhez (n.f. pl. inv.)   Les Qhez (n.f. pl. inv.) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Qhez (n.f. pl. inv.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: