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 anvas + 2 "villes"

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Danturabo
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MessageSujet: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:06

Premier jet. J'ai encore quelques "villes" en stock, mais pas encore rédigées.

Quand on parle de civilisation Anvas sur Illergan, on pense généralement au Cylèniens, c'est à dire les anvas vivant sous la tutelle d'un Cylènat. Ces populations sont éparpillées dans les différents archipels d'Illergan. Il ne faut cependant pas oublier qu'une grande partie de la population Anvas d'Illergan est composée des Alénats (les "Égarés" en anvas). Les Alénats sont les anvas intégrés aux autres civilisation illerganéennes, souvent installés là depuis plusieurs siècles, et s'étant complètement habitué au mode de vie local. Il n'y a pas grand chose à dire sur les Alénats, si ce n'est qu'ils sont souvent prisés par les locaux comme militaires car ils permettent d'avoir des escadrons volants, ce qui est toujours pratique.
Les Cylènes d'Illergan se sont adaptés à l'accueil des autres races, même s'il est rare que ces derniers soient admis sur la plateforme supérieure. De plus, il est fréquent que de petits villages (voire même des petites villes) se soient développés autours des Cylènes. Ces villes sont souvent très mixtes, accueillant rescapés et marchands de toutes races. Les anvas y sont même souvent peu présents, préférant un mode de vie en petite communauté, et visitant le Cylène uniquement lorsqu'ils estime cela nécessaire.
Certains Cylènes, et les villes qu'ils ont engendré, valent cependant la peine d'être mentionnés pour leurs particularités.

Le Phare de Vag-Gan

Le Phare est sans conteste le plus grand Cylène d'Illergan. La gigantesque tour, située sur l'île la plus au sud du Vag-Gan, sert autant de phare physique pour les marins que de phare mystique pour les nombreux chamans de la région. En effet, la tour contient de très nombreux enchantements qui permettent au Cylènat du Phare de canaliser une magie extrêmement puissante. Cette magie est généralement utilisée pour observer les norgcals de loin et pour transmettre des messages sur tout l'archipel (et parfois même sur le continent). Cependant, en cas d'invasion, le Cylènat du Phare peut créer de parfaites illusions pour envoyer les navires ennemis se fracasser sur les rocher. Ou, plus simplement, déchaîner les éléments pour détruire beaucoup plus directement toute flotte menaçante.
Une ville relativement grande nommée Langoz ("phare" en artarül) s'est développée aux pieds du Phare, car l'endroit est du coup extrêmement sécurisé. Le Cylènat du Phare n'intervient jamais dans les affaires de Langoz, tant que la ville se contente des les ignorer également.


Ganera

Ganera est probablement le seul endroit d'Illergan qu'on puisse réellement qualifier de "ville anvas". Située sur les hauts pics du Vag Gan, elle est inaccessible pour toute créature incapable de voler. Les anvas, souvent très pieux puisque leur organisation sociale donne une très grande place aux "prêtres" des Cylènats, tendent généralement vers le Dieu Ailé ou le tohisme. Cependant, il arrive que des anvas d'autres religions se regroupent pour créer leur propre Cylène. C'est ainsi qu'un Cylène démoniste fut construit il y a bien longtemps sur l'emplacement qui est devenu Ganera par la suite. L'emplacement permettait aux démoniste de vivre leur vie et leur foi en toute sérénité, car jamais les vatranis ne pourraient les attaquer ici. Assez rapidement, le Cylène démoniste a acquis une réputation de lieu sûr pour les rescapés et les fuyards de toute sorte (tant qu'ils pouvaient y accéder). D'autres Cylènes ont été construits dans les environs, si bien que maintenant Ganera est composée de 12 Cylènes, chacun indépendant. Les 12 Cylènes collaborent volontiers, et il n'y a jamais eu de tension fortes entre eux. Ganera est encore aujourd'hui considérée comme un lieu de paix. Les anvas de Ganera ont une forte tendance au mysticisme et à la méditation, ce qui est grandement facilité par le fait qu'ils vivent loin des problèmes du monde. Ils commercent cependant volontiers avec leurs voisins ou tout marchand qui irait les attendre au pied de la montagne, pour peu qu'ils trouvent un intérêt quelconque à sa marchandise.
En effet, Ganera est complètement autosuffisante pour la nourriture, fournie par les familles Anvas environnantes, et les Cylènats se contentent d'acheter des livres ou des babioles qui les amusent, parfois des œuvres d'art, et quand c'est possible de puissants artéfacts magiques.
Tout anvas est le bienvenu à Ganera, et tant qu'il ne cause pas de problème un Cylène l'accueillera, au moins temporairement. Les représentants des autres races sont très rarement acceptés dans la ville, car il n'y a que deux exceptions. Si les 12 Cylènes sont d'accord pour inviter un "étranger", alors celui ci sera porté jusqu'à Ganera. Par ailleurs, si un non-anvas arrive à atteindre la ville par ses propres moyens (c'est à dire en défiant la mort grâce à un talent certain pour l'alpinisme), il sera toujours bien accueilli, tant qu'il ne cause pas de dérangement.

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 10:36

J'ai mis ta description des anvas version Illergan en ligne. Avec quelques retouches de formulation pour que ça passe après la description de base (kurtaral), mais sans changer le fond.

Je lirai les villes cet aprem.


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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 13:27

Excellente idée, ces descriptions de ville, ça va ancrer les anvas dans cet archipel.

Dantu a écrit:
Le Phare de Vag-Gan

Le Phare est sans conteste le plus grand Cylène d'Illergan. La gigantesque tour, située sur l'île la plus au sud du Vag-Gan, sert autant de phare physique pour les marins que de phare mystique pour les nombreux chamans de la région. En effet, la tour contient de très nombreux enchantements qui permettent au Cylènat du Phare de canaliser une magie extrêmement puissante. Cette magie est généralement utilisée pour observer les norgcals de loin et pour transmettre des messages sur tout l'archipel (et parfois même sur le continent). Cependant, en cas d'invasion, le Cylènat du Phare peut créer de parfaites illusions pour envoyer les navires ennemis se fracasser sur les rocher. Ou, plus simplement, déchaîner les éléments pour détruire beaucoup plus directement toute flotte menaçante.
Une ville relativement grande nommée Langoz ("phare" en artarül) s'est développée aux pieds du Phare, car l'endroit est du coup extrêmement sécurisé. Le Cylènat du Phare n'intervient jamais dans les affaires de Langoz, tant que la ville se contente des les ignorer également.

Le phare est sur le site. Il y a juste 1 truc qui m'emmerde : cette histoire de Phare mystique pour les chamanes. J'ai relu la description de la classe et elle a bien un rôle mystique, par contre je ne vois pas le rapport avec un donjon pété de magie. Est-ce qu'on ne peut pas plutôt dire qu'avec le temps, les habitants de Vag Gan ont développé une sorte de vénération pour le Phare (augmentant ainsi ses pouvoirs) car il leur a sauvé le cul un paquet de fois ? Et à la rigueur, on peut ajouter que certains chamanes locaux très puissants savent exploiter la puissance du phare pour améliorer leurs propres pouvoirs ?

Dantu a écrit:
Ganera

Ganera est probablement le seul endroit d'Illergan qu'on puisse réellement qualifier de "ville anvas". Située sur les hauts pics du Vag Gan, elle est inaccessible pour toute créature incapable de voler. Les anvas, souvent très pieux puisque leur organisation sociale donne une très grande place aux "prêtres" des Cylènats, tendent généralement vers le Dieu Ailé ou le tohisme. Cependant, il arrive que des anvas d'autres religions se regroupent pour créer leur propre Cylène. C'est ainsi qu'un Cylène démoniste fut construit il y a bien longtemps sur l'emplacement qui est devenu Ganera par la suite. L'emplacement permettait aux démoniste de vivre leur vie et leur foi en toute sérénité, car jamais les vatranis ne pourraient les attaquer ici. Assez rapidement, le Cylène démoniste a acquis une réputation de lieu sûr pour les rescapés et les fuyards de toute sorte (tant qu'ils pouvaient y accéder). D'autres Cylènes ont été construits dans les environs, si bien que maintenant Ganera est composée de 12 Cylènes, chacun indépendant. Les 12 Cylènes collaborent volontiers, et il n'y a jamais eu de tension fortes entre eux. Ganera est encore aujourd'hui considérée comme un lieu de paix. Les anvas de Ganera ont une forte tendance au mysticisme et à la méditation, ce qui est grandement facilité par le fait qu'ils vivent loin des problèmes du monde. Ils commercent cependant volontiers avec leurs voisins ou tout marchand qui irait les attendre au pied de la montagne, pour peu qu'ils trouvent un intérêt quelconque à sa marchandise.
En effet, Ganera est complètement autosuffisante pour la nourriture, fournie par les familles Anvas environnantes, et les Cylènats se contentent d'acheter des livres ou des babioles qui les amusent, parfois des œuvres d'art, et quand c'est possible de puissants artéfacts magiques.
Tout anvas est le bienvenu à Ganera, et tant qu'il ne cause pas de problème un Cylène l'accueillera, au moins temporairement. Les représentants des autres races sont très rarement acceptés dans la ville, car il n'y a que deux exceptions. Si les 12 Cylènes sont d'accord pour inviter un "étranger", alors celui ci sera porté jusqu'à Ganera. Par ailleurs, si un non-anvas arrive à atteindre la ville par ses propres moyens (c'est à dire en défiant la mort grâce à un talent certain pour l'alpinisme), il sera toujours bien accueilli, tant qu'il ne cause pas de dérangement.

Je dégagerais bien les généralités sur les religions anvas, parce que c'est pas vraiment le lieu et qu'en plus je ne suis pas trop d'accord. La communauté anvas démoniste, par contre, c'est chouette. Sinon je trouve que 12 Cylènes, ça fait quand même beaucoup pour un coin paumé d'une île au milieu d'un archipel nordique (donc au climat pas ouf). Ou alors il faut expliquer comment tant de gens arrivent à s'approvisionner en bouffe et en bois (pour le chauffage) malgré l'environnement.

Le reste est très bien.

Par contre, c'est UNE cylène et un CylÉnat.

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 14:00

Turzaz a écrit:
on peut ajouter que certains chamanes locaux très puissants savent exploiter la puissance du phare pour améliorer leurs propres pouvoirs ?

C'était l"idée, assez mal exprimée : en gros, ça buff les shamanes du coin. Après son influence ne va pas au delà de son île (et même pas forcément sur l'île entière, juste autour quoi).

Turzaz a écrit:
Je dégagerais bien les généralités sur les religions anvas

Vas y, c'est vieux et plus d'actualité en effet.
L'idée était que la cylène d'origine soit démoniste, mais pas toute la ville : c'est juste des descendants de divers réfugiés anvas.

Turzaz a écrit:
il faut expliquer comment tant de gens arrivent à s'approvisionner en bouffe et en bois (pour le chauffage) malgré l'environnement.

D'après les descriptions, les cylènes sont pas non plus les trucs les plus peuplés du monde, 12 cylènes ça fait quoi, grand grand max 1000 pélos ? Et sinon, on peut caler la ville dans une vallée inaccessible (entourée par des montagnes vénères, ça justifie un temps plus clément (à l'abri du vent, avec de la flotte et des forêts, de la place pour de l'élevage et la pêche etc) et ça change pas grand chose au reste.

Turzaz a écrit:
Par contre, c'est UNE cylène et un CylÉnat.
Ah merdouille, merci.

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 14:22

Hey, c'est très bien tout ça !

Pour Ganera, est-ce qu'un lieu créé par les démonistes peut vraiment être considéré comme un "lieux de paix" et favorable à la méditation ? Ca ne va pas vraiment avec les adages de cette religion.

Le site a écrit:
L'honneur et la loi du Talion sont les deux piliers de cette religion : tout ce que fait un démonsite doit lui apporter de la gloire ou en tout casne pas le déshonorer, et si jamais on porte atteinte à son fameux honneur, alors le fidèle n'aura de cesse de s'être vengé, généralement dans le sang

Le site a écrit:
On considère souvent que les démonistes sont en concurrence permanente entre eux, et c'est assez vrai.

Je conçois que c'est la façon dont les démonistes vivent et que il y règne une certaine harmonie mais pas vraiment de paix. Que ce soit un lieu sûr et un refuge c'est une très bonne idée par contre.
Ca fait beaucoup de blabla pour pas grand je chose ^^

Pour la taille de la ville j'aime bien l'idée de justifier comme tu proposes, l'histoire de la vallée inaccessible. Mais du coup avec une population qui ne peux pas grandir à outrance. C'est cool d'avoir une "grande" ville Anvas.

Et finalement, pour Ganera, quid des étrangers qui vénère le dieu ailé et qui rejoignent la cité à l'aide de leurs ailes ?

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 14:51

Dantu a écrit:
C'était l"idée, assez mal exprimée : en gros, ça buff les shamanes du coin. Après son influence ne va pas au delà de son île (et même pas forcément sur l'île entière, juste autour quoi).

J'ai mis ça du coup :
Mouah a écrit:
La gigantesque tour, située sur l'île la plus au sud du Vag Gan, sert autant de phare classique pour les marins que de canalisateur magique et mystique pour les nombreux chamans de la région.

Pour Ganera, la taille me va tant qu'on justifie. Et on n'a qu'à dire que les étrangers ne sont admis que s'ils viennent à pied ou sur une monture terrestre.

Et je suis aussi pour ne pas faire passer les démonistes pour des moins tibétains.

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 16:24

Pour les démonistes, c'était juste une idée pour l'origine, pas la majorité de la ville actuelle. Mais osef, ça peut être n'importe quel type de réfugiés initiaux en fait.

Averroes a écrit:
C'est cool d'avoir une "grande" ville Anvas.
J'avais une idée pour ça. Faut que je la retrouve et la retravaille.

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeDim 19 Déc - 10:05

Turzaz a écrit:
J'ai mis ta description des anvas version Illergan en ligne. Avec quelques retouches de formulation pour que ça passe après la description de base (kurtaral), mais sans changer le fond.

J'ai mis le lien vers la civilisation anvas sur la page "races" (comme les autres quoi).

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:30

J'ai mis Ganera en ligne.

Comme prévu, plus de pavé sur la religion et la méditation, par contre j'ai laissé l'origine démoniste parce que c'est toujours cool d'avoir des minorités opprimées qui migrent dans le trou du cul du monde.

J'ai pas trop touché à cette histoire d'autosuffisance parce que tu m'as convaincu que ça passe.

Ajout du critère "à pieds" pour les non-anvas.

Si ça vous va, adjugé.

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MessageSujet: Re: anvas + 2 "villes"   anvas + 2 "villes" I_icon_minitime

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