Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Main de la Vérité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Main de la Vérité Empty
MessageSujet: Main de la Vérité   Main de la Vérité I_icon_minitimeSam 5 Oct - 23:22

Voilà la MdV, vous aurez probablement des commentaires.

Citation :
Sanctuaires

Les temples de la Main de la Vérité sont construits pour être impressionnants. Ils sont souvent en pierre, avec une architecture la plus grandiose possible, hauts de plafond et extrêmement décorés. En effets, ils sont couverts de peintures, bas-reliefs, fresques, statues, lustres... En plus de cela, tous les meubles sont précieux, faits de main de maître, gravés et décorés. C'est en tout cas l'idéal, mais les temples de campagnes ont rarement les moyens pour tout ce luxe, ce qui ne les empêche pas d'essayer. Le but est d'instantanément montrer le faste et la puissance des Dieux à travers le grandiose du temple. Les temples vatranis sont toujours construits en pentagone, chaque côté étant dédié à un des cinq Dieux. Cela pose de nombreux problèmes lors des agrandissements des temples, la règle est donc adaptable dans ce cas là : on peut faire des agrandissement qui "détruisent" le pentagone, tant que ces agrandissements se font à partir d'un des cinq murs, et que l'agrandissement est dédié au Dieu approprié. Les plus grands temples sont donc tentaculaires, avec des suites de salles pentagonales et de couloirs les reliant.
La pièce principale accueille toujours une table et des bancs (richement décorés si possible, bien entendu). Cette table sert à accueillir les fidèles pour partager le repas. En effet, la tradition veut que le temple fournisse abri et nourriture à tous les démunis. Il faut préciser que bien entendu, cela ne s'applique qu'au démunis vatranis, les autres sont invités à dormir dehors (mais pas trop près du temple si possible), mourir de faim, ou se convertir.
Chaque temple possède une "salle de confession", une pièce ou un fidèle peut venir anonymement expliquer ses problèmes, demander conseil, ou demander pardon pour ses péchés à un prêtre.

Structure cléricale

Le culte de la Main de la Vérité est sans contexte celui ayant le clergé le plus organisé et surtout, présent. Les Vatranis mettent un point d'honneur à construire un temple dans toute ville devenant un tant soit peu importante.
Le clergé de la Main de la Vérité est extrêmement hiérarchisé, avec un système de grade très précis déterminant les prières, bénédictions et sermons que le prêtre peut effectuer, ainsi que la taille du territoire sur lequel il a le droit d'officier. Toute entorse à ces règles est sévèrement punie, ainsi bien évidemment que tout refus d'un ordre d'un supérieur hiérarchique. Les prêtres ne choisissent jamais la ville dans laquelle ils officient, car cela est décidé par leurs supérieurs. Cette décision peut servir de récompense ou de punition (être envoyé à Norg ou dans un village de campagne lergien n'est ni très sûr, ni très agréable pour un prêtre de la Main de la Vérité). L'avancement dans la hiérarchie se fait par décision directe des supérieurs hiérarchiques. Il faut donc prouver sa foi, sa détermination, sa motivation et sa compétence. Et selon les endroits et les époques, le népotisme ou la corruption peuvent également être des atouts majeurs pour l'avancement de carrière.
Le clergé vatrani est dirigé par un Grand Pope résidant à Cahorl, au sein de l'immense Cathédrale de la Lame. Il est élu par les dix cardinaux vatranis, les dix personnes les plus hautes dans la hiérarchie (à l'exception du Grand Pope), qui votent pour l'un d'entre eux. Il convient de s'adresser à lui par le titre "Ineffable". La Cathédrale de la Lame accueille en outre toute l'administration du clergé et est réputée pour être un enfer administratif encore plus complexe et retors que celui du palais impérial. Cette cathédrale est également réputée pour les nombreuses manipulations, corruptions, coups montés, meurtres parfois, bref pour ses intrigues interminables.
Par ailleurs, il existe de très nombreux groupes armés appartenant au clergé. Ces groupes peuvent aller de la petite milice locale à l'organisation capable d'intervenir n'importe où sur Illergan dans les plus brefs délais. Cela permet au clergé de garder un oeil attentif sur sa population, en plus des temples présents un peu partout. Il est cependant entendu que l'influence du clergé vatrani n'est pas partout aussi puissante qu'à Cahorl, et est même assez faible en dehors de l'Empire.

Rituels

Ce culte vénère les cinq Dieux de la Vérité et justice, droiture et honneur sont leurs maîtres mots. Les fidèles, appelés les Vatranis, sont donc des gens droits, honorables et courageux qui essaient du mieux qu’ils peuvent de rendre la vie de leur prochain plus simple et plus agréable, pour peu que ce prochain vénère les mêmes Dieux. L'image que l'on donne aux autres est ainsi fondamentale, et cela passe par un comportement irréprochable en public (et en théorie, en privé). Néanmoins, les fidèles de la Main de la Vérité ne sont pas très tolérant envers les autres croyances et tendent à vouloir convertir ou brûler les adeptes des autres cultes.
C'est la religion dominante parmi les humains du Vacyentir, mais elle est en revanche tout à fait minoritaire dans les autres régions d’Illergan. La raison pour cela est que les Empereurs de Vacylnor ont pendant longtemps utilisé le culte comme moyen de régulation sociale. C'est aussi là une des origine de l'intolérance des vatranis.
Les dieux de la Main de la Vérité ne sont pas véritablement adorés par la plupart des fidèles, mais seulement par les fanatiques. Les autres croyants ont simplement conscience de l’existence de ces Dieux tout-puissants, ils les respectent et font appel à eux par le biais de prières lorsque c'est nécessaire (Rakna pour les récoltes, Acalandar pour les jugements, Dandju pour les combats, etc…). Des offrandes de nourriture, d’objets ou encore des sacrifices animaliers sont également de mise lorsque l'enjeu d'une prière est de taille.
Les endroits où les deux morceaux de la Lame de Dandju sont tombés (Cahorl et Silannor) sont devenus des lieux saints puis des grandes villes du Vacyentir. Les deux morceaux de l’épée sont considérés comme des reliques divines et les fidèles viennent prier auprès de ces objets saints. Le pèlerinage vers Silannor est l'un des plus éprouvants d'Illergan, que seul les plus fervents vatranis tentent, et que seuls les plus doués ou chanceux d'entre eux réussissent. Ceux ayant terminé ce pèlerinage sont fortement respectés par tous les fidèles.
Les hommes adeptes de la main de la vérité ont généralement le crâne intégralement tondu, tandis et les femmes ne se rasent que les côtés du crâne. Les membres du clergé ont en plus une main tatouée colorée sur le front et ne s’habillent qu'en blanc. Les simples fidèles portent parfois également ce tatouage mais à des endroits plus discrets comme les bras ou le torse. Il est assez mal vu pour un vatrani de porter ostensiblement des signes de richesse ou de pouvoir s'ils ne sont pas nécessaires (comme l'est par exemple un sigle nobiliaire). Ces signes doivent être gardés pour les dieux, c'est à dire pour les temples, non pas pour les mortels.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1324
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Main de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Main de la Vérité   Main de la Vérité I_icon_minitimeMar 8 Oct - 14:11

RAS, tout me va, de l'influence catholique à l'influence catholique. Je sais qu'on est dans le cliché mais c'est la seule religion comme ça =) Et ça lui va bien !

__________________
"Non, tu as choisis ton propre destin"
-Thrall, avant d'en finir avec Garrosh Hurlenfer, Fléau du temps

Pendant ce temps là ... :
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Main de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Main de la Vérité   Main de la Vérité I_icon_minitimeMar 8 Oct - 14:54

Y'a aussi une influence protestante Very Happy

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Main de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Main de la Vérité   Main de la Vérité I_icon_minitimeVen 25 Oct - 2:04

Bah Dantu 5/5, gg.

On a fait des petits ajouts et on les a rendu un peu moins nazis (maintenant ils sont juste malpolis plutôt que pyromanes avec les infidèles).

https://illergan.fr/?q=node/655#overlay-context=

__________________
Main de la Vérité MeIW9B0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Main de la Vérité   Main de la Vérité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Main de la Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: