Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Koltaz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Koltaz Empty
MessageSujet: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeMer 31 Mar - 10:07

Le koltaz est un mammifère bipède d'environ 2,30m de haut et recouvert d'un pelage court allant du brun sombre au beige clair. Ses membres antérieurs sont relativement fins et terminés par de petites griffes limées par l'usure, et lui servent à agripper les feuilles, fruits et baies dont il se nourrit principalement. Ses membres postérieurs sont larges et puissants, lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe impressionnante et d'effectuer des bonds spectaculaires. Ils sont terminés par des griffes très larges et tout aussi usées, qui lui servent à accrocher le sol sur les terrains dérapants, lui permettant des virages très serrés. Les muscles puissants de la large queue plate du koltaz lui servent à se propulser lors de ses fabuleux bonds. Fait étrange pour un mammifère, il possède un bec. Ce dernier peut couvrir toutes les teintes de gris (même le noir et le blanc), est relativement court mais très large. La queue des mâles parée de nombreuses couleurs vives et de motifs complexes uniques pour chaque individu, lui permettant de parader au près des femelles. Les femelles ont elles une crête de poils longs et solides (et tout aussi colorés) sur le haut de la tête.
Le koltaz possède un bassin extrêmement large pour sa taille, qui crée une sorte de bosse au dessus de sa queue. Cette bosse est utilisée par les Illerganéens pour y poser des selles depuis de millénaires, même si chevaucher un koltaz est une expérience assez difficile pour les non initiés. En effet, la tête tu cavalier dépasse au dessus de la tête de sa monture, il n'a pas d'appui pour le dos et surtout, il a intérêt à être très bien accroché lorsque le koltaz bondit.
Ceci étant dit, les koltaz domestiqués font d'excellentes montures, permettant à leur cavalier d'être extrêmement mobiles sur un champ de bataille. Son naturel agressif envers ceux qu'il ne connait pas est souvent considéré comme un avantage, même si les début de l'apprivoisement peuvent être difficiles. Il est en outre très fidèle à celui qu'il considère comme son maître. C'est pour ces raisons que les koltaz sont souvent privés de leur mère à la naissance, pour la remplacer avec le futur cavalier qui s'occupera d'eux dès la sortie de l’œuf (car oui, les koltaz pondent).

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeMer 31 Mar - 11:45

Alors, si le nom Koltaz ressemble à ceux du Golmo et du Bertaz, deux élémentaires Naciliens ressemblant respectivement un bouc et un mouton, c'était pas un hasard biggrin C'était à la base un croisé des deux importés sur Illergan. Donc option A) Changer le nom, option B) dire que c'est un élémentaire et justifier un tout petit peu sa présence ici.

Après askip, "Zirodon" est devenu un nom disponible tongue

__________________
Koltaz MeIW9B0

Spoiler:


Dernière édition par Majias le Mer 31 Mar - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeMer 31 Mar - 12:20

Ouais enfin un mouton bipède ça puerait bien la merde quand même Very Happy

Et en vrai, on peut lui rajouter des cornes de bouc si tu veux, ça peut être stylé.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2456
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeSam 17 Juil - 18:28

Maintenant que les familiers sont "terminés", je trouve que cette description colle fort bien au zirodon.

Je vois 2 points problématiques :
  • Le bec. Je vote contre, perso.
  • Les bonds. Il faut les virer parce que le familier ne les a pas en compétence.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2456
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeVen 17 Déc - 14:20

Je propose cette version légèrement modifiée :
________________________________________________
Le zirodon est un mammifère bipède d'environ 2,30 mètres de haut et recouvert d'un pelage court allant du brun sombre au beige clair. Ses membres antérieurs sont relativement fins et terminés par de petites griffes limées par l'usure et qui lui servent à agripper les feuilles, fruits et baies dont il se nourrit principalement. Ses membres postérieurs sont larges et puissants, lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe impressionnante. Ils sont terminés par des griffes très larges et tout aussi usées, qui lui servent à accrocher le sol sur les terrains glissants, lui permettant des virages très serrés. Son improbable queue large et plate joue également un rôle dans son équilibre remarquable.
La queue des mâles est parée de nombreuses couleurs vives et de motifs complexes uniques à chaque individu, ce qui lui permet de parader auprès des femelles et de coûter plus cher à la vente. Son large museau de bovidé peut revêtir toutes les teintes de gris (jusqu'au noir et au blanc). Les femelles ont quant à elles une crête de poils longs et rigides (et tout aussi colorés) sur le haut de la tête.
Le zirodon possède un bassin extrêmement large pour sa taille, ce qui crée une sorte de bosse au dessus de sa queue. Cette bosse est utilisée par les illergannéens pour y poser des selles depuis des millénaires, même si chevaucher un zirodon est une expérience assez difficile pour les non initiés. En effet, la tête tu cavalier est beaucoup plus haute que celle de sa monture, il n'a pas d'appui pour le dos et surtout, il a intérêt à être très bien accroché lorsque le zirodon tente un virage en angle aigu.
Ceci étant dit, les zirodons domestiqués font d'excellentes montures, permettant à leur cavalier d'être extrêmement mobile sur un champ de bataille. Son naturel agressif envers ceux qu'il ne connait pas est souvent considéré comme un avantage, même si les début de l'apprivoisement peuvent être difficiles. Il est en outre très fidèle à celui qu'il considère comme son maître. C'est pour ces raisons que les zirodons sont souvent privés de leur mère à la naissance, pour la remplacer par le dresseur qui s'occupera d'eux jusqu'à l'âge adulte.
________________________________________________

J'ai surtout viré le bec. Mais on peut négocier, évidemment. Koltaz 1f482

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeVen 17 Déc - 16:20

Bon j'aurais tenté l'ornithorynque bipède. Tant pis Very Happy

Sinon la description me va bien, juste pas méga convaincu par la tête de vache, mais pas vraiment contre non plus.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2456
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeLun 20 Déc - 8:23

Je voulais lui mettre une tête de chèvre, mais je n'ai pas trouvé d'appellation appropriée. Du coup j'ai mis bovidé qui regroupe vache, chèvre, etc... Et je viens de trouver "caprin" si tu préfères, c'est joli et ça regroupe les chèvres et les moutons. Par contre c'est pas très connu.

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeLun 20 Déc - 13:26

Ah oui, caprin c'est vachement mieux ! Par contre faut préciser la présence (ou non) de cornes.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2456
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:23

Je dirais sans cornes, parce qu'on n'a pas prévu qu'il ait une arme naturelle. Y'a toujours l'option "petites cornes vestigiales inutiles", m'enfin... meh.

J'ai mis la description en ligne en ajoutant "caprin sans cornes".

Si ça te va on pourra adjuger parce que je pense que les autres s'en battent les couilles. C'est d'ailleurs dommage parce j'aurais bien aimé qu'on lance un débat sur la nécessité d'avoir un ornithorynque dans Illergan, je pense qu'on en serait tous ressortis plus intelligents. biggrin

__________________
Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La sagesse des anciens:
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1227
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 14:17

Tout à fait.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koltaz Empty
MessageSujet: Re: Koltaz   Koltaz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koltaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: