Tout commence à Sarl, grande ville portuaire du Sud de Lerg. L'histoire débute avec un traqueur elfe lorsqu'on lui confie sa première mission : Ramener de gré ou de force deux individus dans le quartier général des Nères Poël, d'obscurs mages à la réputation peu glorieuse. La première cible est un ménestrel qui gagne tranquillement sa vie dans le rue ou dans les tavernes. Le traqueur parvient sans mal à le convaincre de venir au rendez-vous (en vrai je m'en souviens pas mais ça pourrait être ça). La deuxième cible est un guerrier nain, et celui-ci s'avère bien plus difficile à motiver. Le traqueur doit s'y reprendre à plusieurs fois avant d'enfin parvenir à l'assommer pour ensuite l’amener chez ses commanditaires.
Les mages en robes rouges proposent alors une mission à la nouvelle équipe : elle doit parvenir jusqu'au château d'un puissant seigneur-bandit et lui nuire le plus possible, soit en pillant ses coffres, soit en l'assassinant. Le groupe, étant menacé de transformation définitive en saucisson, accepte la mission ainsi que quelques pièces d'or pour s'acheter de l'équipement de noob et surtout une charrette. Les Nères Poël leur offrent également une dizaine de mystérieuses potions aux couleurs louches, afin de "maximiser leurs chances de réussite".
Le groupe part enfin pour sa quête. Ses membres ne sont autres que le puissant Nargïn, nain et guerrier de son état, le gracieux Hyenouille ('faut que je retrouve le nom), elfe ménestrel plein de talents et le malicieux Adoniel, traqueur elfe et traître occasionnel.