Forum Illergan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation humaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:46

J'ai repris des bouts du site :

Les humains sont devenus au fil des siècles la race dominante sur Illergan. Cette domination peut être expliquée par quatre facteurs :
-La nature de l’homme. En effet les humains sont de nature attirés par le pouvoir et la domination. La plupart des membres de cette race passe leur vie à tenter d’atteindre des positions dominantes dans la société. Cette soif de pouvoir pousse donc les humains à se dépasser dès qu’ils entreprennent quelque chose.
-La puissance démographique. Le pouvoir reproducteur de cette race est également un facteur non négligeable. Quand un couple nain ou elfe a entre 2 et 4 enfants, une famille humaine est généralement composée de 6 à 10 enfants. Bien que les armées humaines sont souvent moins bien entraînées et équipées que leurs adversaires, leur supériorité numérique compense largement.
-L’agriculture. Illergan est composé de nombreuses plaines et plateaux fertiles. Les humains ont réussi à exploiter au mieux ces terres et sont capables de produire d’importantes quantités de nourriture. Inutile de préciser donc qu’aussi bien en temps de guerre pour l’approvisionnement des armées qu’en temps de paix pour le commerce cette forte production de nourriture est un véritable atout pour la civilisation humaine.
-La magie. La race humaine est celle parmi les 6 races dominantes d’Illergan ayant la plus forte affinité avec la magie. Que ce soit pour la manier ou bien pour lui résister les humains sont simplement meilleurs que les autres races. Chaque royaume humain possède d’ailleurs sa propre organisation magique comme l’Université Diaphane de Karïrl ou le conseil des magiciens  de Vacylnor sans compter les innombrables tours d’arcaniste réparties dans tout le Vacyentir. Ces magiciens donnent entre autre un grand avantage aux armées humaines pendant les batailles.
La société humaine est séparée en deux classes majeures : Les nobles et les autres. La noblesse est composé des seigneurs et de leur famille qui ont des droits et des devoirs (mais surtout des droits) que leur procure leur simple naissance. Ces seigneurs sont constamment en lutte pour acquérir davantage de Terre et de pouvoir. Il est à noter que les seigneurs des territoires humains se rassemblent parfois en coalitions pour former des royaumes ou des empires, afin de pouvoir se mesurer à d'autres coalitions, l'exemple le plus flagrant est bien sûr celui du Vacyentir : en effet, l'Empire de Vacylnor qui comprend tout le continent n'obéit qu'à Vacylnor elle-même (sa capitale) et son ennemi héréditaire n'est autre que le Royaume de Lerg. Toutefois, ce dernier ressemble moins à une coalition de seigneurs qu'à une monarchie absolue où la seule véritable noblesse réside dans la capitale du Royaume : Karïrl. Sauf dans de très rares occasions il est impossible d’être anobli c’est-à-dire de passer de la population à la noblesse, le titre « noble » est obtenu de naissance. Le reste de la population est composé d’une pléiade de classes tout à fait relatives selon les régions, la plus basse étant celle du paysan ou du berger, et de manière plus générale la classe qui nourrit les autres. La piétaille, les soldats de "basse qualité" mais dont le nombre décide du cours d'une bataille ne sont souvent que des paysans ayant décidé de risquer leur vie de temps en temps, en échange d'un toit et de nourriture presque tous les jours. Puis viennent les marchands, les artisans, les mercenaires, les officiers ainsi que tous ceux qui sont reconnus pour la maîtrise de leur "art" (quel qu'il soit). Ensuite les conseillers et les représentants du seigneur : d'aucuns prétendent que ce sont eux et non pas le seigneur qui détiennent le véritable pouvoir, et c'est peut-être parce qu'ils sont les meilleurs de la classe précédente, soit des individus excellant dans la guerre, la finance ou autres disciplines indispensables. Les humains définissent ce système social par un seul mot : « féodal ».
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 21 Mai - 13:37

Le soucis, c'est que je ne vois pas trop ce que ça ajoute au pavé existant. D'ailleurs, il y a des trucs à changer comme le coup de "l'ennemi héréditaire" qui est faux avant le 3ème Âge.

Tout ça me fait penser qu'on devrait se faire un petit topo sur les différences "naturelles" entre les espèces jouables (pas sur leurs sociétés, c'est encore autre chose). On s'y met à plusieurs et on fait un grand tableau avec l'espérance de vie, le nombre d'enfants par femme, etc... Ce sera aussi le moment d'expliquer pour quelle raison physiologique les elfes sont à l'aise en forêt, les nains sous terre, etc... (ça pourrait être pour des raisons de bouffe, d'humidité, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:11

Vu qu'on touche le sujet, je pense qu'il est important de réduire l'écart entre les espérances de vie. Entre 50 et 200 ça va encore, mais quand on commence à parler de 800 c'est dur de construire des vraies sociétés mixes, surtout quand l'âge de la majorité est trop différent.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Moudérateur
Averroes


Messages : 1323
Objectif actuel : Devenir Empereur d'Illergan
Alimentation : Changée
Humeur : Plutôt correcte

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 21 Mai - 15:18

L'idée c'était de mettre des raisons pour lesquels les humains sont dominants en Illergan.
Et après oui j'ai largement repris le pavé originel que je trouvais vraiment pas mal.

Pour les âges on a qu'à dire :

Servénor : 60
Artarul : 70
Humain : 75
Anvas : 80
Elfe : 90
Nain : 100

Ou on peut changer l'ordre comme vous le désirez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 21 Mai - 16:54

Turzaz a écrit:
Tout ça me fait penser qu'on devrait se faire un petit topo sur les différences "naturelles" entre les espèces jouables

J'approuve carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 28 Jan - 15:50

J'ai remplacé cette merde :
Ancienne description Race Humains a écrit:
Les hommes mâles mesurent entre 1m55 et 2m, les femmes entre 1m50 et 1m90. Leurs yeux peuvent être bleus, verts, bruns ou gris. Leurs cheveux vont du blanc au noir en passant par le blond. Leur peau va du blanc neige au brun très foncé. Leur espérance de vie est de 80 ans, et ils peuvent se lancer dans des aventures dès 15 ans.

Par ce truc un peu moins scandaleux :
Ta race a écrit:
Les humains sont des humanoïdes de stature moyenne mesurant entre 1,55 et 2 mètres. Leurs yeux peuvent être bruns, verts ou bleus, mais cette dernière teinte se retrouve surtout dans les peuples polaires. Leur couleur de peau va du noir d'ébène dans les régions tropicales au blanc légèrement rosé dans les climats plus froids en passant par toutes les teintes de brun et de beige. Leur couleur de cheveux va du noir de jais au blond translucide, cette dernière teinte étant là aussi plus courante dans les régions froides. Il existe également des humains roux, bien que cela soit plus rare et sans logique apparente. La pilosité des humains sur le reste de leur corps est variable, mais les hommes se distinguent en général par une pilosité faciale notable, qu'ils rasent ou mettent en avant selon les cultures et les modes. Le dimorphisme sexuel des humains est assez prononcé en cela que les femmes ont souvent un corps moins puissant que les hommes. En général, les femmes sont socialement inférieures aux hommes dans la plupart des sociétés humaines, mais il existe de nombreuses exceptions.
Les humains atteignent l'âge adulte autour de 16 ans et peuvent vivre jusqu'à près de 80 ans s'ils ne sont pas touchés par la famine, la maladie ou un accouchement malheureux au cours de leur existence. De fait, ce sont surtout les puissants qui vivent aussi vieux, car les paysans, ouvriers et soldats sans grade vivent rarement au-delà de 40 ans.

J'ai ensuite remplacé ce pavé pourri essentialiste :

Ancienne Civilisation Humaine a écrit:

Étant par nature peu enclins au partage, les Hommes se disputent sans cesse le pouvoir, et le plus fort est celui qui l'obtient. Par la suite, ceux de classe inférieure le suivent et lui obéissent, avec plus ou moins d'entrain. Cet homme, ou cette femme (mais ce cas est décidément plus rare), est nommé seigneur, roi ou empereur selon l'ampleur de son territoire. On peut ensuite trouver une pléiade de classes tout à fait relatives selon les régions, la plus basse étant celle du paysan ou du berger, et de manière plus générale la classe qui nourrit les autres. La piétaille, les soldats de "basse qualité" mais dont le nombre décide du cours d'une bataille ne sont souvent que des paysans ayant décidé de risquer leur vie de temps en temps, en échange d'un toit et de nourriture presque tous les jours. Puis viennent les marchands, les artisans, les mercenaires, les officiers ainsi que tous ceux qui sont reconnus pour la maîtrise de leur "art" (quel qu'il soit). Ensuite les conseillers et les représentants du seigneur : d'aucuns prétendent que ce sont eux et non pas le seigneur qui détiennent le véritable pouvoir, et c'est peut-être parce qu'ils sont les meilleurs de la classe précédente, soit des individus excellant dans la guerre, la finance ou autres disciplines indispensables. Enfin, la plus haute classe : le seigneur et sa famille, également appelés "nobles“, ont des droits et des devoirs (mais surtout des droits) que leur procure leur simple naissance. Les humains définissent ce système social par un seul mot : "féodal".

Il est à noter que les seigneurs des territoires humains se rassemblent parfois en coalitions pour former des royaumes ou des empires, afin de pouvoir se mesurer à d'autres coalitions, l'exemple le plus flagrant est bien sûr celui du Vacyentir : en effet, l'Empire de Vacylnor qui comprend tout le continent n'obéit qu'à Vacylnor elle-même (sa capitale) et son ennemi héréditaire n'est autre que le Royaume de Lerg. Toutefois, ce dernier ressemble moins à une coalition de seigneurs qu'à une monarchie absolue où la seule véritable noblesse réside dans la capitale du Royaume : Karïrl.

Par ce pavé lody :

Nouvelle civilisation humaine a écrit:

La civilisation humaine émerge au début du Premier Âge sur l'île tropicale de Vornac, en Illergan. Elle développe rapidement un système de classes sociales qu'elle conserve ensuite à travers les Âges et les régions qu'elle conquiert. Le peuple roturier regroupe tous les non-possédants, essentiellement des paysans et ouvriers qui sont obligés de travailler toute leur vie et de se soumettre aux classes supérieures. Les artisans propriétaires et les ecclésiastiques (quelle que soit la religion) forment la bourgeoisie, ils ont des fonctions ou des propriétés qui leur donnent du pouvoir sur les roturiers mais sont soumis au bon vouloir des nobles. La classe militaire s'organise en parallèle du reste de la société car elle a sa propre hiérarchie, mais elle obéit dans tous les cas à la noblesse et peut, selon les lois locales, avoir du pouvoir sur les roturiers et même la bourgeoisie, notamment en temps de guerre. La noblesse domine quant à elle la société humaine, par droit de naissance et parfois avec la bénédiction d'une divinité. Les nobles à la tête d'un fief sont appelés seigneurs et ont le droit de vie ou de mort sur chaque humain de leurs terres. Avec l'expansion territoriale magistrale des humains en Illergan, un système de hiérarchie entre les différents seigneurs s'est peu à peu constitué et mène à la féodalité à la fin du Premier Âge. Des rois et des empereurs prennent alors la tête d'immenses territoires, eux-même découpés en dizaines de duchés, comtés et autres baronnies gouvernés par d'autre seigneurs et qui sont constitués de maints fiefs de moindre taille, et ainsi de suite. Un lopin de terre peut ainsi appartenir à une demi-dizaine de nobles distincts, tous vassaux les uns des autres et se faisant occasionnellement la guerre pour modifier les relations de vassalité et augmenter leur pouvoir.


Les humains se nourrissent principalement de céréales, de légumes et de viande. Leur évolution démographique les a donc poussés assez tôt à rechercher des territoires vastes et fertiles pour développer leur agriculture. Les grandes plaines verdoyantes de Lerg et du Vacyentir ont donc été pendant des siècles le lieu de guerres entre les humains et les espèces qui briguent les mêmes territoires. D'abord les gobelins, orques et semi-géants que les humains appellent "tribaux" et qui occupent ces terres avant eux, puis la puissante civilisation servénore qui partage les mêmes besoins nutritifs et la même volonté de s'étendre pour l'agriculture. La plupart de ces conflits se sont terminés à l'avantage des humains, en partie grâce à leur forte démographie mais aussi à leur grande maîtrise de la magie par rapport aux autres peuples du Premier Âge. Depuis, les escarmouches avec les tribaux n'ont pas cessé, mais les servénors ont abandonné leurs ambitions de conquêtes et nombre d'entre eux vivent parmi les humains, adoptant une grande partie de leurs coutumes.


En Illergan, les humains contrôlent à partir du début Deuxième Âge la plupart des plaines arables et des îles, laissant les montagnes aux nains, les forêts aux elfes et les déserts et autres marécages aux clans servénors nomades. Après les Guerres Chaotiques, de nombreux artarüls et anvas intègrent la société humaine, à l'instar des servénors plus tôt dans l'Histoire. Ses États les plus puissants à travers les Âges sont le Royaume de Lerg au sud et l'Empire de Vacylnor au nord. Il n'existe pas de peuple humain hors d'Illergan, mais cette civilisation a tout de même pris pied sur d'autres Mondes de diverses manières. Les humains sont ainsi des contrebandiers en Kurtaral et des missionnaires guerriers en Fynagan et dans les Enfers. Ailleurs, ils sont très peu courants et ne s'installent pas durablement.

Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 28 Jan - 16:22

C'est vrai que c'est mieux What a Face gg

On a vraiment besoin de ça ?
Citation :
En général, les femmes sont socialement inférieures aux hommes dans la plupart des sociétés humaines, mais il existe de nombreuses exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 28 Jan - 21:25

Tout comme Majias, pour le gg et pour la question.
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMer 29 Jan - 9:29

J'étais mal à l'aise aussi, mais en même temps on parle bien des relations de domination entre classes sociales, alors pourquoi pas entre genres ? Vous savez, comme dans la vraie vie ? En fait, il faudrait un truc plus complet qui détaille le rôle de la femme dans la société humaine, parce qu'en l'état, j'avoue que c'est un peu gênant à lire. Et c'est pas juste pour faire mon SJW, c'est surtout parce que les MJ ont besoin de savoir si les femmes d'Illergan sont en majorité des esclaves soumises et analphabètes (à la grecque antique) ou si au contraire elles ont à peu près les mêmes rôles sociaux que les hommes, avec notamment le droit de gagner des sousous. L'idéal serait qu'on trouve un truc entre les deux, histoire de rajouter de l'immersion sans pour autant trop casser les couilles (enfin vous voyez, quoi) des perso féminins. D'ailleurs, il me semble qu'à la fin du Moyen-Âge de notre vrai monde, l'égalité homme-femme se portait relativement bien si on la compare à l'Antiquité ou à l'Age industriel.

L'intérêt de faire ça pour les humains, c'est qu'on peut ensuite créer des relations entre genres inédites dans les autres races, histoire d'équilibrer et puis de faire du background, quoi.

On peut aussi complètement éluder la question des genres et préciser quelque part qu'Illergan ne connait pas le sexisme. M'enfin ça fait bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Akaz
Créateur diplômé
Akaz


Messages : 2077
Objectif actuel : Designer des games
Alimentation : Fléxitarien mdr
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:45

Comme l'a dit un grand sage (non je déconne, c'est juste Dantu) : "L'avantage d'avoir son propre univers, c'est qu'on peut réparer les fautes de l'Histoire" (ou un truc du genre).

Je comprends ton point sur le réalisme, mais la raison précise pour ne pas le faire est que de nos jours c'est un vrai problème en plus d'être un sujet sensible dans la société. Je verrais plus l'inverse de ce que tu as dit, ils sont à pied d'égalité mais il existe tout de même quelques exceptions  sexistes dû au dimorphisme. (et puis franchement je suis même pas contre un peuple à la Amazones non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Danturabo
Créateur diplômé
Danturabo


Messages : 1226
Objectif actuel : trouver un partenariat avec Cerebos
Alimentation : pas grand chose
Humeur : NaCl

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMer 29 Jan - 16:26

Turzaz a écrit:
D'ailleurs, il me semble qu'à la fin du Moyen-Âge de notre vrai monde, l'égalité homme-femme se portait relativement bien si on la compare à l'Antiquité ou à l'Age industriel.

En effet, ça se portait plutôt pas mal, les inégalités étaient plus entre classes qu'entre sexes (même si bon faut pas déconner, ça existait quand même).

Après, faut réfléchir d'où vient cette inégalité, dans notre monde c'est une question de force physique qui a fait que les plus forts (les hommes, donc) se sont imposés plus facilement (y'a pas que ça, mais en gros c'est la raison principale). Dans un monde où une femme peut te cramer les tronche à grand coups de yarlysy niveau 10 tout aussi bien qu'un homme, ça a du sens que les inégalités qui en sont issues soient moins fortes.

Perso, je serais plutôt pour ne pas donner de règles général (le sexisme n'existe pas/il est très présent), mais plutôt pour préciser ce qu'il en est dans chaque culture (c'est déjà le cas avec les servénors et norgcal, si je dis pas de conneries). J'ai pas de problèmes avec l'existence du sexisme (dans le jeu hein), mais ça me gène un peu qu'il soit présenté comme la norme absolue (où en tout cas un sexisme aussi prononcé). Mais du coup sur ce point on a l'air tous les 3 plutôt d'accord, faut trouver un entre deux global et préciser qu'il y a plein de variations.

Et du coup oui, c'est un sujet qui mérite que l'on s'y penche un peu dessus quand on fait nos descriptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turzaz
Créateur
Turzaz


Messages : 2449
Objectif actuel : Terminer Illergan
Alimentation : Pois chiches
Humeur : ☭ Ⓐ ⚑

Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitimeMar 9 Juin - 12:19

J'ai modifié le pavé du site afin d'ajouter les question de genres, de traditions et d'héritage. J'ai aussi foutu des liens partout, parce que c'est bô.

Civilisation humaine a écrit:

La civilisation humaine émerge au début du Premier Âge sur l'île tropicale de Vornac, en Illergan. Elle développe rapidement un système de classes sociales qu'elle conserve ensuite à travers les Âges et les régions qu'elle conquiert. Le peuple roturier regroupe tous les non-possédants, essentiellement des paysans et ouvriers qui sont obligés de travailler toute leur vie et de se soumettre aux classes supérieures. Les artisans propriétaires et les ecclésiastiques (quelle que soit la religion) forment la bourgeoisie, ils ont des fonctions ou des propriétés qui leur donnent du pouvoir sur les roturiers mais sont soumis au bon vouloir des nobles. La classe militaire s'organise en parallèle du reste de la société car elle a sa propre hiérarchie, mais elle obéit dans tous les cas à la noblesse et peut, selon les lois locales, avoir du pouvoir sur les roturiers et même la bourgeoisie, notamment en temps de guerre. La noblesse domine quant à elle la société humaine, par droit de naissance et parfois avec la bénédiction d'une divinité. Les nobles à la tête d'un fief sont appelés seigneurs et ont le droit de vie ou de mort sur chaque humain de leurs terres. Avec l'expansion territoriale magistrale des humains en Illergan, un système de hiérarchie entre les différents seigneurs s'est peu à peu constitué et mène à la féodalité à la fin du Premier Âge. Des rois et des empereurs prennent alors la tête d'immenses territoires, eux-même découpés en dizaines de duchés, comtés et autres baronnies gouvernés par d'autre seigneurs et qui sont constitués de maints fiefs de moindre taille, et ainsi de suite. Un lopin de terre peut ainsi appartenir à une demi-douzaine de nobles distincts, tous vassaux les uns des autres et se faisant occasionnellement la guerre pour modifier les relations de vassalité et augmenter leur pouvoir.



Le genre revêt une importance certaine dans la société humaine, en cela que le couple et la famille forment un pilier des traditions humaines. Il est donc mal vu de sortir du schéma canonique incarné par le couple homme-femme unis pour la vie. Les mœurs peuvent toutefois varier d'une région à l'autre et dans le temps, comme par exemple dans les cités d'Orica et d'Urlical, au Troisième Âge, où le divorce est monnaie courante et les relations non-mixtes socialement acceptées. C'est en général la religion qui entretient les plus anciennes traditions humaines, en particulier les cultes de la Main de la Vérité et du Dieu Ailé qui sont les plus conservateurs. Le traditionalisme d'une communauté humaine est ainsi grandement dépendant de sa proportion de croyants en ces deux cultes. Quelles que soient les convenances autour de la famille, c'est par contre toujours l'aîné(e) qui hérite de la totalité des biens de ses parents après leur décès, qu'il soit femme ou homme. Les genres sont donc également représentés dans les sphères de pouvoir. En revanche et pour des raisons morphologiques autant que culturelles, les métiers très physiques sont de préférence exercés par des hommes (bûcheron, mineur, matelot), tandis que les professions purement intellectuelles et arcaniques sont plus souvent exercées par des femmes (scribe, mage enchanteresse, préceptrice), le reste des activités étant globalement mixte.



Les humains se nourrissent principalement de céréales, de légumes et de viande. Leur évolution démographique les a donc poussés assez tôt à rechercher des territoires vastes et fertiles pour développer leur agriculture. Les grandes plaines verdoyantes de Lerg et du Vacyentir ont donc été pendant des siècles le lieu de guerres entre les humains et les espèces qui briguent les mêmes territoires. D'abord les gobelins, orques et semi-géants que les humains appellent "tribaux" et qui occupent ces terres avant eux, puis la puissante civilisation servénore qui partage les mêmes besoins nutritifs et la même volonté de s'étendre pour l'agriculture. La plupart de ces conflits se sont terminés à l'avantage des humains, en partie grâce à leur forte démographie mais aussi à leur grande maîtrise de la magie par rapport aux autres peuples du Premier Âge. Depuis, les escarmouches avec les tribaux n'ont pas cessé, mais les servénors ont abandonné leurs ambitions de conquêtes et nombre d'entre eux vivent parmi les humains, adoptant une grande partie de leurs coutumes.



En Illergan, les humains contrôlent à partir du début Deuxième Âge la plupart des plaines arables et des îles, laissant les montagnes aux nains, les forêts aux elfes et les déserts et autres marécages aux clans servénors nomades. Après les Guerres Chaotiques, de nombreux artarüls et anvas intègrent la société humaine, à l'instar des servénors plus tôt dans l'Histoire. Ses États les plus puissants à travers les Âges sont le Royaume de Lerg au sud et l'Empire de Vacylnor au nord. Il n'existe pas de peuple humain hors d'Illergan, mais cette civilisation a tout de même pris pied sur d'autres Mondes de diverses manières. Les humains sont ainsi des contrebandiers en Kurtaral et des missionnaires guerriers en Fynagan et dans les Enfers. Ailleurs, ils sont très peu courants et ne s'installent pas durablement.



Si vous avez des changements à suggérer ou des fautes à corriger, n'hésitez point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation humaine Empty
MessageSujet: Re: Organisation humaine   Organisation humaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du royaume nain
» Organisation du forum: Suggestions en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Ajout de contenu :: Ajouts effectués-
Sauter vers: